Language

         

 Publicité par Adpathway

Dans « Mission Impossible 8 », Tom Cruise prouve qu’il sait tout faire, même en boxer

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« The Final Reckoning », le huitième opus de la saga, sort en salle ce mercredi 21 mai. Il offre 2h45 jouissives de cascades, de courses-poursuites et de Tom Cruise.

Tom Cruise joue Ethan Hunt pour la 8e fois dans « Mission Impossible The Final Reckoning »

Paramount Pictures

Tom Cruise joue Ethan Hunt pour la 8e fois dans « Mission Impossible The Final Reckoning »

EN BREF Mission Impossible 8 baptisé The Final Reckoning avec Tom Cruise sort ce mercredi 21 mai, une semaine après avoir été présenté au Festival de Cannes.
- Le film de Christopher McQuarrie présente des scènes jamais vues dans la saga, notamment une séquence sous-marine à couper le souffle.
Tom Cruise incarne encore Ethan Hunt avec brio à 62 ans et montre, cascades à l’appui, que cet opus pourrait ne pas être le dernier.

CINÉMA - Préparez-vous à siffloter l’inoubliable thème composé par Lalo Schifrin en 1966. Mission Impossible : The Final Reckoning réalisé par Christopher McQuarrie, sort au cinéma ce mercredi 21 mai, une semaine après avoir été présenté au 78e Festival de Cannes. Dans ce nouveau volet, Tom Cruise alias Ethan Hunt fait encore plus fort, parfois même vêtu d’un simple boxer noir.

Ce huitième film est la suite directe du précédent. Ethan Hunt est confronté à l’IA démoniaque baptisée Entité qui menace de prendre le contrôle des arsenaux nucléaires des plus grandes puissances de la planète. Et donc, d’éradiquer 99 % de la population mondiale. Heureusement, pour l’aider dans sa nouvelle mission (impossible évidemment), il peut compter sur ses alliés plus ou moins récents Benji (Simon Pegg), Luther (Ving Rhames), Grace (Hayley Atwell), et s’en fait même de nouveaux : Paris (Pom Klementieff) et Degas (Greg Tarzan Davis).

 Impossible - The Final Reckoning from Paramount Pictures and Skydance.

Paramount Pictures and Skydance / Paramount Pictures and Skydance

Tom Cruise plays Ethan Hunt in Mission: Impossible - The Final Reckoning from Paramount Pictures and Skydance.

Au menu pour l’équipe : des combats à mains nues, au couteau ou au fusil, des courses-poursuites à pied ou en voiture (mais pas que), des bombes géantes en veux-tu en voilà… Et surtout, un méchant vraiment très méchant joué par Esai Morales. Et si vous pensiez avoir tout vu après sept longs métrages Mission Impossible, c’est que vous ne faisiez pas confiance à l’imagination débordante de Christopher McQuarrie. Le film offre notamment deux magnifiques scènes « inédites » dans la saga : une séquence sous-marine à couper le souffle (littéralement pour l’agent Hunt) et un combat aérien de biplans au-dessus de la forêt tropicale sud-africaine.

Le festival de Tom Cruise

Les cascades sont chorégraphiées au millimètre et réalisées par Tom Cruise lui-même. Non sans quelques petites frayeurs, comme il l’a expliqué lors d’une interview sur la Croisettes, le mardi 13 mai. Le comédien a notamment expliqué que « marcher sur les ailes d’un avion comme celui-ci, ça n’a jamais été fait. Ce que je voulais c’était de l’extrême. » On a été servis.

Le comédien américain a endossé le rôle d’Ethan Hunt pour la première fois il y a 30 ans. Il en a aujourd’hui 62, et prouve dans ce nouveau long-métrage qu’il n’a toujours pas peur de se mouiller et qu’il en a encore sous la pédale. Tom Cruise s’offre même non pas une, mais deux scènes dans un simple boxer noir, affichant une musculature à faire rougir dans les salles de sport.

 Impossible - The Final Reckoning from Paramount Pictures and Skydance.

Antonio Olmos / Antonio Olmos

Tom Cruise and Director Christopher McQuarrie on the set of Mission: Impossible - The Final Reckoning from Paramount Pictures and Skydance.

Résultat : avec un Tom Cruise survolté, une nouvelle équipe gonflée à bloc et une apocalypse imminente, difficile de s’ennuyer. Les presque trois heures du film passent presque comme si de rien n’était. Et c’est aussi grâce aux séquences humoristiques, moments émouvants, et clins d’œil nostalgiques destinés aux aficionados de la saga, saupoudrés çà et là.

Est-ce que c’est too much ? Oui, clairement oui. Est-ce qu’on en redemande quand même ? Bien évidemment. Et qui sait, ce Final Reckoning n’est peut-être pas si « final » que cela. Tom Cruise n’a jamais officiellement fermé la porte à un neuvième volet, et plus si affinités. Il faut simplement qu’il continue à s’entraîner.

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway