Language

         

 Publicité par Adpathway

Dans l’Orne, le tracteur de la colère de retour : l’agriculteur frappe fort

1 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’agriculteur en procédure avec le Crédit agricole a profité du week-end artistique à La Carneille (Orne). David poursuit son combat et partage son ras-le-bol auprès des visiteurs.

David Hamelin a voulu partager des messages explicites en lien avec sa situation difficile.

À La Carneille (Orne), David Hamelin a voulu partager des messages explicites en lien avec sa situation difficile. ©Photo fournie à la rédaction

Par Rédaction Flers Publié le 5 juil. 2025 à 16h40

Dès 7 h du matin, ce samedi 5 juillet 2025, David Hamelin avait garé son tracteur arborant ses revendications dans le parking situé route de Sainte-Opportune à La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne), ce qui n’a pas été au goût de certains.

Il poursuit son combat contre le Crédit agricole et a souhaité le communiquer à la foule venue pour la cavée des artistes.

Rendre son combat visible à la cavée des artistes

En lien avec le thème de « L’Envol » de cette 11e édition, David Hamelin avait décidé de participer à sa manière en stationnant son tracteur en retrait de la manifestation, dans le parking de la commune de La Carneille.

En lien avec le thème de l'envol de la Cavée des artistes, l'agriculteur poursuit son combat à sa manière.

En lien avec le thème de l’Envol de la cavée des artistes, l’agriculteur poursuit son combat à sa manière. ©Photo fournie à la rédaction

Il espérait ainsi poursuivre son combat en profitant de la venue de plus de 1 500 visiteurs chaque année pendant ces deux jours.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Disparition des messages sur le tracteur

Mais les revendications « les promesses de Pacifica Crédit Agricole s’envolent » et « les paroles d’un assureur ne vaudront jamais un écrit » ne sont pas restées visibles longtemps, puisqu’au cours de la matinée, les deux messages ont été retirés de l’engin.

Le tracteur est resté, mais les messages se sont

Le tracteur est resté, mais les messages se sont « envolés ». ©L’Orne Combattante

« À 8 h, j’ai reçu un coup de fil, mais je n’ai pas répondu. Ils ont retiré mes pancartes. Ça ne leur plaît pas, j’espérais de la solidarité », regrette l’agriculteur carneillais.

L’agriculteur en procédure avec sa banque

David Hamelin est toujours en procédure avec sa banque suite à un incendie. « J’ai eu un responsable du Crédit agricole de Caen en visio à la fin du mois de mars, mais depuis plus de nouvelles… Mon dossier n’avance pas . »

La victime essaie depuis plusieurs années par tous les moyens de rendre son combat visible, mais ce ne sera pas pour cette fois, au cœur même de sa commune.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway