NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, sera à l’aéroport de Calgary dimanche pour accueillir les dirigeants qui participent au Sommet du G7, à Kananaskis au sud-ouest de Calgary.
Selon le bureau de Danielle Smith, elle devrait par la suite accueillir les représentants des pays non membres lors d’une réception à Calgary, lundi soir.
Danielle Smith tiendra également des réunions bilatérales tout au long du Sommet, mais les détails de ces rencontres n’ont pas été dévoilés.
Depuis son arrivée au pouvoir, Danielle Smith a fait des relations internationales une des caractéristiques de son administration.
La première ministre a d’ailleurs fait les manchettes en janvier après avoir rendu visite au président américain en Floride, dans le but de le convaincre de ne pas imposer des droits de douane sur les produits canadiens.
En avril, Damielle Smith s’est également rendue en Asie pour rencontrer ses homologues du Japon et de la Corée du Sud et consolider des arrangements relatifs aux exportations d’énergie et de nourriture.
En tant qu'hôte du Sommet du G7, le premier ministre du Canada, Mark Carney, est libre d’inviter les dirigeants de son choix, qu’ils appartiennent au G7 ou non.
Parmi les invités figurent le premier ministre australien, Anthony Albanese, le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, et le premier ministre indien, Narendra Modi.
Avec les informations de La Presse canadienne