Language

         

 Publicité par Adpathway

Daniel Bilalian, ex-présentateur des JT de France Télévisions, est mort à 78 ans

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Daniel Bilalian

Daniel Bilalian François BOUCHON/Le Figaro.

Cette figure emblématique de l’audiovisuel public avait présenté les journaux télévisés de France 2 avant de diriger le service des sports.

Passer la publicité Passer la publicité

Daniel Bilalian, ex-présentateur des JT d’Antenne 2 puis de France 2, est décédé mercredi 14 mai à 78 ans des suites d’une maladie, a annoncé sa famille ce jeudi 15 mai à l’AFP.

Né le 10 avril 1947 à Paris d’un père arménien et d’une mère originaire du Pas-de-Calais, Daniel Bilalian avait débuté sa carrière au quotidien l’Union de Reims en 1968 avant de faire ses premiers pas à la télévision en entrant à l’ORTF au bureau régional d’information de Reims en 1971, puis de Lille en 1972.

Il avait ensuite rejoint la direction nationale d’Antenne 2 au service de politique intérieure où il avait présenté le journal télévisé «Antenne 2 Midi» de 1979 à 1986 puis pris les commandes des journaux du week-end en 1987. Au début des années 90, il avait fait quelques pas de côtés en présentant diverses émissions dont «Stars à la barre», programme dans lequel deux personnalités venaient débattre sur un thème commun. Il avait aussi animé une émission radio sur BFM.

À lire aussi Daniel Bilalian : «Notre couverture des JO est exceptionnelle»

En 1994, il était revenu à ses premiers amours en prenant la tête du journal de 13 heures puis celle du 20 heures en septembre 1995, en alternance avec Bruno Masure. Deux ans plus tard, au départ de ce dernier, il avait présenté la grand-messe du soir jusqu’à l’été 1998.

Après une incursion au journal de 13 heures, de 2001 à 2004, Daniel Bilalian avait donné un nouvel élan à sa carrière en acceptant le poste de directeur des sports de France Télévisions en février 2005. Durant son mandat, il avait continué son activité de journaliste en commentant la plupart des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques. En 2013, il avait aussi rejoint l’équipe de polémistes de Marc-Olivier Fogiel sur RTL dans l’émission «On refait le monde».

À lire aussi Daniel Bilalian : « Notre The Voice à nous, c'est le sport »

« Je trouve la démarche intellectuellement très intéressante. Ensuite, ce n’est pas parce que je dirige le service des Sports de France télévisions que je ne suis plus le reste de l’actualité. Quand vous avez été journaliste, comme moi, pendant plus de trente ans, vous ne décrochez jamais. C’est donc une bouffée d’oxygène que de pouvoir m’exprimer sur l’actualité politique, économique ou sociale », nous avait-il alors expliqué précisant encore : « Je ne suis ni de droite, ni de gauche! Seul le débat, la confrontation d’idées m’intéresse ».

Daniel Bilalian avait occupé le poste de directeur des sports de France Télévisions jusqu’au 1er octobre 2016, date à laquelle il avait annoncé prendre sa retraite. Depuis, l’homme de télévision avait disparu des écrans.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway