NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le prix des produits alimentaires en France 2025
La hausse des prix des produits alimentaires survenue après la crise sanitaire a été aggravée avec la guerre en Ukraine. Désormais, les prix de l’alimentation ont cessé d’exploser, mais ils restent cependant à des niveaux très élevés qui amputent le budget des ménages, déjà mis en difficulté par le contexte économique global. C’est la raison pour laquelle les volumes de nourriture vendus connaissent une chute historique : beaucoup de ménages français doivent se priver d’aliments et même souvent sauter des repas pour des raisons financières.
Par Olivier Berruyer pour Elucid

Cette analyse graphique originale d’Olivier Berruyer pour Élucid est une mise à jour de notre suivi régulier et actualisé des grands indicateurs économiques.
1- 20 % de hausse des produits alimentaires en France
2- Des prix mondiaux de nouveau orientés à la hausse
3- Les marques les moins chères ont le plus augmenté
4- Diminution de l’offre et des volumes vendus
5- Des grands écarts de prix entre les grandes enseignes
Ce qu’il faut retenir
Le prix de l’alimentation est au cœur des préoccupations quotidiennes d’une vaste partie des habitants de la planète, y compris de ceux des pays les plus développés, ce qui ne transparaît pas forcément lorsque l’on regarde la surface médiatique consacrée à ce sujet. Les répercussions, économiques comme politiques, en sont pourtant très importantes.
20 % de hausse des produits alimentaires en France
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.