Language

         

 Publicité par Adpathway

Courses de rue : les accusations bondissent de 154 % en 2 ans dans la région de Peel

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Police régionale de Peel a constaté une hausse de 154 % des accusations liées aux courses de rue entre 2022 et 2024, selon un communiqué des forces de l'ordre.

Les courses de rue mettent des vies innocentes en danger. Nous sommes fatigués d’entendre parler de tragédies où des vies sont fauchées trop tôt à cause d’actes irresponsables, a déclaré le maire de Brampton, Patrick Brown, lors d’une conférence de presse.

La police a lancé mardi sa campagne annuelle de répression ciblant les courses de rue, la conduite dangereuse et les rassemblements illégaux de voitures dans la région du Grand Toronto.

La campagne, nommée Project Erase, est une initiative conjointe regroupant les services de police de Toronto, de Hamilton, des régions de York et Halton, ainsi que la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

Les rassemblements illégaux de voitures impliquent des groupes organisés de conducteurs qui commettent des infractions telles que le bruit excessif, la vitesse et la conduite acrobatique, en plus d’obstruer la circulation automobile ou piétonnière, a expliqué l’inspectrice Kelly Chester, de la police de York.

Ces cascades sont souvent réalisées devant des foules massées beaucoup trop près des véhicules, dans l’espoir de capturer la prochaine vidéo virale pour les réseaux sociaux, a-t-elle ajouté. Ils se mettent eux-mêmes en danger et risquent des blessures graves, voire pire.

Brampton a emboîté le pas à Vaughan en renforçant ses règlements municipaux l’an dernier. Les appels liés aux courses de rue dans la région de York ont diminué de 10 % entre 2023 et 2024, a indiqué Kelly Chester.

En avril 2024, Vaughan est devenue l’une des premières villes de l’Ontario à interdire les rassemblements de voitures non autorisés. Depuis, Mississauga et Brampton ont adopté des règlements similaires, a souligné le sous-chef adjoint de la police de Peel, Marc Andrews, se disant sûr que ces mesures entraîneront une baisse importante des appels de service.

À Brampton, les participants ou spectateurs d’un rassemblement illégal peuvent recevoir une amende allant jusqu’à 10 000 $, a précisé la conseillère municipale Rowena Santos. Ces amendes ont été augmentées en octobre.

La conseillère a mentionné que beaucoup d'infractions auraient été commises au centre commercial Trinity Common et dans les stationnements des centres communautaires. Elle a aussi signalé une plainte récente concernant un motocycliste effectuant des dérapages dans un terrain de pickleball.

De son côté, la police de Toronto a donné 1134 contraventions pour conduite acrobatique en 2024, selon le surintendant intérimaire Matt Moyer.

À l’échelle provinciale, environ 100 accidents mortels liés à la vitesse ont été enregistrés, a ajouté l’inspecteur de la PPO Peter Shouldice.

Appel à la communauté et aux jeunes conducteurs

Moyer a invité la population à signaler les comportements dangereux et les courses de rue illégales à la police. Nous avons besoin que le public soit à nos côtés et devienne partenaire de cette lutte, a-t-il lancé.

Andrews a également interpellé les jeunes conducteurs, les encourageant à dénoncer la conduite dangereuse et à être la voix de la raison auprès de leurs pairs. La conduite dangereuse peut procurer des sensations fortes sur le moment, mais ses conséquences peuvent durer toute une vie, a-t-il averti.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway