Language

         

 Publicité par Adpathway

Course libérale à T.-N.-L. : Hogan a amassé le triple des dons reçus par Abbott

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le premier ministre de Terre-Neuve-Neuve-et-Labrador, John Hogan, a facilement remporté la course à la direction du Parti libéral provincial, le mois dernier, mais il a aussi gagné la course aux dons.

Le député dans Windsor Lake a amassé 261 145 $ en contributions, selon un document obtenu par Radio-Canada. Son seul adversaire, le député dans Saint-Jean-Est-Quidi Vidi, John Abbott, n’a récolté que 89 164 $, soit seulement 34 % de l’argent reçu par l’équipe Hogan.

Le Parti libéral avait plafonné à 200 000 $ les dépenses des candidats et la présidente de la course, Judy Morrow, confirme que les deux candidats ont respecté toutes les règles de la course. John Hogan explique que son équipe a transféré au parti les fonds qui n’avaient pas été dépensés.

L’argent sera distribué aux candidats libéraux, affirme-t-il, à quelques mois des prochaines élections provinciales, qui doivent avoir lieu d'ici le 14 octobre prochain.

John Hogan a bénéficié de plusieurs dons très importants. Une compagnie à numéro détenue par l’avocat David McKay a versé 20 000 $ à sa campagne, alors que le promoteur de projet d’hydrogène Fermeurse Energy, le constructeur MARCO, la papetière Corner Brook Pulp and Paper et la pétrolière North Atlantic lui ont tous donné 15 000 $.

North Atlantic a aussi donné 15 000 $ à John Abbott.

En ce qui a trait aux inquiétudes liées aux dons les plus importants, cela me fait plaisir de parler à tous ceux qui veulent me rencontrer, peu importe s’ils m’ont fait un don, affirme John Hogan.

Le document soumis au Parti libéral par John Hogan ne détaille pas les dépenses faites par sa campagne. La soumission de John Abbott indique qu’il a dépensé 99 299 $ au total, soit environ 10 000 $ de plus que la totalité de l'argent reçu de donateurs.

En mars dernier, le Parti libéral a décidé de rendre obligatoire la divulgation publique des dons reçus pendant sa course à la direction. Pendant des décennies, une lacune dans les règles et dans la loi électorale provinciale permettait aux candidats de décider s’ils voulaient rendre publics leurs dons et leurs dépenses.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway