Language

         

 Publicité par Adpathway

Coupe Stanley : la ferveur monte chez les partisans des Oilers

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La ferveur des partisans des Oilers d’Edmonton monte dans la capitale albertaine alors que débute, mercredi, la finale de la Coupe Stanley contre les Panthers de la Floride.

C’est le cas de Sean et Phoenix Rhodenizer. Jeudi dernier, le père et le fils sont arrivés à Edmonton en provenance d'Halifax. Habituellement partisans des Maple Leafs de Toronto, ils n'ont pas tardé à prendre la vague orange et bleu afin de soutenir leur nouvelle équipe locale.

C'est fou comme les gens peuvent être intenses ici. J'aime cette intensité.

Un homme et un garçon à la caisse d'un magasin, avec des produits des Oilers d'Edmonton en arrière-plan.

Sean et Phoenix Rhodenizer ont acheté leurs premiers produits des Oilers d'Edmonton lundi.

Photo : Radio-Canada / Caleb Perreaux

Même si Sean dit ne pas avoir rencontré beaucoup de partisans dans la capitale albertaine ces derniers jours, il sent que la ville se mobilise autour de l’équipe.

Il suffit de regarder ces gens circuler dans leurs camions, tout le monde soutenant l'orange et le bleu. C'est formidable, ajoute-t-il.

C'est ce qui a poussé Sean à acheter un t-shirt des Oilers d’Edmonton à son fils. Le père et le fils envisagent de soutenir les Oilers indéfiniment.

Sean et Phoenix Rhodenizer ne sont pas les seuls à faire le choix de soutenir les Oilers au détriment d'une autre équipe canadienne.

À 10 ans, Liam Gaba est un grand partisan de la Ligue nationale du hockey (LNH). Toutefois, il a une préférence pour les Canucks de Vancouver, puisqu’il vient de la métropole britanno-colombienne.

Lundi, cela ne l'a pas empêché d'acheter son tout premier maillot des Oilers, celui de son joueur préféré de cette équipe, Connor McDavid.

J’ai acheté [le maillot de Connor McDavid] parce que c’est la dernière équipe canadienne toujours dans les séries éliminatoires, explique-t-il.

Un drapeau des Oilers d'Edmonton avec un ciel ennuagé en arrière-plan.

Les Oilers d'Edmonton ont remporté leur dernière coupe Stanley en 1990. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Caleb Perreaux

Dans le sud de la ville, le magasin de sport United Sport and Cycle est surtout connu pour la sélection de vélos qu'il propose pendant l'été à Edmonton.

Selon Kelly Hodgson, directeur général du magasin, c’est bien les produits aux couleurs des Oilers qui sont en rupture de stock depuis le début des séries éliminatoires.

Un homme portant des produits à l'image des Oilers lève les bras en l'air pour célébrer.

Kelly Hodgson travaille au magasin de sport United Cycle depuis 30 ans.

Photo : Radio-Canada / Caleb Perreaux

On peut ne pas être un admirateur de hockey, mais on ne peut pas se présenter au bureau un jour de match en costume. Ce n'est pas possible à Edmonton.

Il ajoute que c’est surtout les chapeaux, les t-shirts et les drapeaux des Oilers qui sont les plus populaires, surtout parmi les nouveaux Edmontoniens ou ceux qui ne sont pas des partisans des Oilers depuis longtemps.

Nous avons beaucoup de personnes qui ne sont pas adeptes de hockey ou des Oilers, et qui se laissent prendre par l'engouement, parce que c'est contagieux. C'est amusant d'en faire partie, affirme-t-il.

Il s’attend à vendre beaucoup de produits des Oilers d’Edmonton au cours des prochaines semaines.

Une réplique géante de la coupe Stanley.

En 1993, les Canadiens de Montréal ont remporté la Coupe Stanley. C'est la dernière équipe canadienne à l'avoir fait. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Caleb Perreaux

En attendant, le premier match de la finale de la Coupe Stanley aura lieu mercredi soir à Edmonton.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway