Language

         

 Publicité par Adpathway

Coupe Memorial : les partisans des Wildcats gardent espoir

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les partisans des Wildcats de Moncton gardent espoir de voir leur équipe remporter la Coupe Memorial pour la première fois et ce, malgré un début de tournoi difficile.

Les champions de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) ont subi une deuxième défaite en autant de matchs, lundi soir.

Gardien en action, arbitre.

Le gardien Mathis Rousseau regarde passer une rondelle volant près de son épaule lors du match contre les Tigers de Medicine Hat lundi.

Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov

Ils devront donc remporter leur duel contre l’Océanic de Rimouski, mercredi soir, pour pouvoir participer à la demi-finale.

Les partisans s'accrochent

Dans le milieu du hockey à Moncton, on s’accroche. Stephan Richard, détenteur de billets de saison depuis 15 ans, ne cache pas que le parcours des Wildcats s’annonce très ardu.

J’ai espoir, mais le chemin est très difficile. S’ils peuvent gagner demain soir et avoir confiance, je crois qu’ils pourront peut-être compétitionner avec Medecine Hat ou London [en demi-finale].

Le journaliste sportif du Moniteur Acadien, Normand Léger, espère que les Wildcats sauront repartir la machine offensive dès mercredi soir contre l’Océanic.

Le problème c'est que c'est dur de gagner une partie en marquant seulement un but. Ça fait deux parties que Moncton marque seulement un but. Mercredi soir ça va être important.

L'ancien préposé à l'équipement des Wildcats, Serge LeBlanc, suit toujours de près l’équipe. Il croit que tout est encore possible.

Moralement ça fait un peu mal zéro victoire et deux défaites, mais à la fin de la journée tu gagnes tes trois prochaines partie, tu gagnes la Coupe Memorial. Le vrai tournoi commence demain, observe-t-il.

La fièvre du hockey à Moncton

À Moncton, plusieurs affiches d'encouragement pour l'équipe locale sont visibles.

 Go Cats Go.

Sur la rue Main, ce panneau signalisateur avise les automobilistes de travaux de construction, mais leur rappelle aussi d'encourager les Cats (Wildcats).

Photo : Radio-Canada

On a eu une saison excitante, il y a eu beaucoup de grandes foules au centre Avenir. Donc la fièvre du hockey est pognée à Moncton et là on en en train d'appuyer l'équipe pour des victoires à la Coupe Memorial et rapporter un championnat dans la communauté, souligne l'annonceur maison des Wildcats, Mario Léger.

Si les Wildcats se rendent en finale de la Coupe Memorial, le public est invité par la Ville de Moncton à venir regarder le match sur grand écran près du Centre Avenir dimanche dès 20 h.

D’après un reportage de Rachel Gauvin

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway