Language

         

 Publicité par Adpathway

Coupe du monde FIFA 2026 : le décompte est lancé à Vancouver

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

C’est dans un an que débutera la Coupe du monde de soccer masculin de la FIFA (Fédération internationale de football association) de 2026. Vancouver, une des villes hôtesses du tournoi, a lancé le décompte mercredi avec un événement sur l’esplanade Terry-Fox du stade BC Place.

Des dignitaires, dont des élus municipaux et des représentants autochtones, ont participé à ce rassemblement. La vedette du soccer féminin canadien et Britanno-Colombienne d’origine, Christine Sinclair, était également présente.

Le tournoi de la FIFA de 2026 est coorganisé par le Canada, les États-Unis et le Mexique. Il regroupera 48 équipes et totalisera 104 matchs. En compagnie des villes de Vancouver et Toronto, 11 villes des États-Unis et 3 autres au Mexique seront hôtesses de l’événement sportif.

Après des mots de bienvenue de Jessie Cook, du comité organisateur de Vancouver, Spencer Chandra Herbert, le ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et du Sport, a donné le coup d’envoi pour un petit match amical entre jeunes. Les dignitaires ont ensuite pris la parole pour un point de presse.

Wayne Sparrow, chef de la Nation Musqueam, a remercié Victor Montagliani, vice-président de la FIFA et président de la CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes), pour sa vision et son leadership. Il a également salué le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, pour avoir changé d’avis et accepté d'accueillir la Coupe du monde.

M. Sparrow s’est excusé au nom de Wilson Williams, chef de la Nation Squamish, qui ne pouvait être présent en raison du feu de forêt non maîtrisé qui sévit actuellement à Dryden Creek, dans le secteur de Brackendale du District, à 65 km au nord de Vancouver.

De l'avis de Jennifer Thomas, la cheffe de la Nation Tsleil-Waututh, le moment était opportun pour célébrer la FIFA de 2026, car c’est la saison des tournois de soccer impliquant des jeunes de plusieurs communautés des trois Premières Nations.

Au nom des trois Nations, quel honneur de faire partie de la FIFA de 2026. Je salue la direction de la FIFA, Pavco, la province et la Ville [de Vancouver] de nous avoir permis de prendre place à la table, a-t-elle affirmé.

Une occasion d’affaires en or

Au-delà d’une célébration sportive capable de servir d'inspiration à une nouvelle génération d’athlètes, la FIFA 2026 sera une vitrine pour Vancouver et la province lorsque celles-ci recevront les 350 000 amateurs de soccer attendus l’an prochain, a prédit le ministre Herbert.

Lorsqu'ils verront notre stade, notre centre-ville, nos montagnes et nos eaux, sans parler de notre hospitalité si caractéristique de la Colombie-Britannique, ils commenceront à venir ici en plus grand nombre, a soutenu le ministre.

Après le tournoi, [les visiteurs] viendront remplir nos hôtels et nos restaurants. Ils embaucheront nos travailleurs et investiront en Colombie-Britannique. C’est ce que nous voulons.

Le maire de Vancouver était du même avis.

Je ne crois pas que les gens se rendent compte de l'ampleur de l’événement, a fait valoir Ken Sim.

Nous avons sept matchs qui se tiendront à Vancouver, mais ce sera l’équivalent de 30 à 40 Super Bowls, a-t-il dit.

Vancouver sera l’hôtesse de cinq matchs de la ronde d’ouverture, y compris ceux de l'équipe canadienne, ainsi que plusieurs matchs des séries éliminatoires.

L’horloge du décompte vers la FIFA 2026 a été dévoilée mercredi au stade BC Place.

Le tournoi sera présenté du 11 juin au 19 juillet 2026.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway