NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Sans briller, les Merengue de Xabi Alonso ont eu raison des Turinois, ce mardi à Miami, en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs.
Passer la publicité Passer la publicitéLe Real Madrid s’en contentera. Au terme d’un match loin d’être inoubliable, l’équipe entraînée par Xabi Alonso a dominé la Juventus Turin (1-0), à Miami, pour rallier les quarts de finale du Mondial des clubs. Sans être flamboyants, les Merengue se sont montrés sérieux et ont pu compter sur le retour de leur meilleur buteur cette saison, Kylian Mbappé. Mais, comme depuis le début de compétition, c’est un autre Madrilène qui s’est (encore) mis en lumière.
Gonzalo Garcia continue d’étonner, Alexander-Arnold règle la mire
Le jeune attaquant espagnol Gonzalo Garcia (21 ans), surprise et révélation de la compétition, a inscrit le seul but de la soirée (54e). Son troisième depuis le début de ce Mondial. Très remuant et affamé de ballons, l’avant-centre de la Casa Blanca a su profiter d’un centre millimétré de la recrue estivale Trent Alexander-Arnold (ex-Liverpool), qui signe, au passage, sa première offrande sous le maillot merengue. Guidé par son intenable et increvable capitaine du soir Federico Valverde, le Real, qui a vu son feu follet Vinicius se casser les dents sur la défense turinoise, a attendu l’heure de jeu pour voir son n°9 fétiche refouler la pelouse.
Mbappé à la recherche du temps perdu
Regard déterminé et assidu à l’écoute des consignes de son nouvel entraîneur Xabi Alonso, Mbappé — qui souffrait d’une gastro-entérite aiguë ces derniers jours — a tenté de se mettre en évidence d’emblée, en réalisant des prises de balle incisives et tranchantes. Sans succès. Le capitaine de l’équipe de France a (encore) trois matches (si le Real va en finale) pour ouvrir son compteur dans cette compétition et espérer être dans la course au Ballon d’Or. Le retour du Bondynois aux 43 buts cette saison, synonyme de bonne nouvelle pour la Casa Blanca, titillée par une vaillante et entreprenante Vieille Dame, notamment en première période.
Les Piémontais, emmenés par le talentueux Turc Kenan Yildiz (20 ans) et un Randal Kolo Muani percutant — qui a effleuré l’ouverture du score dès l’entame (7e) — auraient pu faire la différence dans le premier acte. Au retour des vestiaires, les hommes d’Igor Tudor ont laissé passer leur chance, malgré les bonnes interventions de leur gardien Michele Di Gregorio. Toujours efficaces et solides, les Madrilènes, au prochain tour, affronteront les Mexicains de Monterrey ou le Borussia Dortmund, qui croiseront le fer mercredi pour le compte du dernier huitième de finale de la Coupe du monde des clubs.