NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Tranquilles puis sur un fil face au Borussia Dortmund (3-2) ce samedi, les Madrilènes et Kylian Mbappé défieront le Paris SG, mercredi prochain, pour une place en finale du Mondial des clubs. Comme on se retrouve.
On l’attendait en Ligue des champions, on y aura droit en Coupe du monde des clubs. Tombeur du Borussia Dortmund (3-2) au terme d’un scénario surprenant, samedi dans le New Jersey, le Real Madrid croisera le fer avec le PSG en demi-finale de la compétition, mercredi prochain. Un futur duel évidemment très attendu entre l’équipe de Kylian Mbappé et son ancien club, champion d’Europe cette saison et tombeur du Bayern Munich plus tôt dans la journée.
Güler régale, Mbappé renaît
Souverains pendant 90 minutes, les Merengue se sont étrangement fait peur lors des derniers instants de la partie. Devant au score grâce à «ses deux» Garcia, d’abord Gonzalo (10e) — sensation de ce tournoi avec quatre buts inscrits — , puis Fran (20e), servi par le précis Alexander-Arnold, les hommes de Xabi Alonso ont été refroidis par une longue frappe croisée ras de terre de Maximilian Beier (90e+2), imparable. Contrariés par ce but allemand, les Merengue s’en sont remis à leur avant-centre, entré en jeu quelques minutes auparavant (67e), un certain Mbappé.
À lire aussi Real Madrid-Borussia Dortmund : en vidéo, la splendide reprise acrobatique de Mbappé avant d’affronter le PSG
Courtois héroïque
Encore diminué suite à sa gastro-entérite aiguë des dernières semaines, le buteur du Real n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Sur une de ses premières actions offensives, l’ancien Parisien a poussé le gardien suisse Gregor Kobel à la parade, avant de retrouver le chemin des filets d’une splendide façon. Intenable et homme du match côté madrilène, le jeune milieu turc Arda Güler a tout simplement signé un récital. Placé plus bas par son entraîneur espagnol, le métronome de 20 ans a fluidifié et accéléré le jeu de son équipe, en réalisant deux passes décisives dans ce quart de finale. Dont notamment, la seconde, à destination de «KM», auteur d’une somptueuse reprise acrobatique, pour (re)mettre le Real à l’abri (3-1, 90e+4) et ouvrir son compteur dans la compétition.
Real-PSG, Mbappé... Des retrouvailles qui s’annoncent explosives
C’était sans compter sur un ultime frisson, provoqué par une faute à retardement de Dean Huijsen sur l’attaquant du Borussia Serhou Guirassy, qui s’est fait justice lui-même, en trompant Thibaut Courtois sur penalty (3-2, 98e). Rattrapé par la patrouille, le défenseur de la Maison Blanche — arrivé cet été à Madrid — s’est vu attribuer un carton rouge, synonyme de suspension pour le choc face à Paris la semaine prochaine. Embêtés jusqu’au bout, les joueurs de la Maison Blanche ont été sauvés, une énième fois, par leur gardien belge, obligé de se détendre magnifiquement sur l’ultime tentative allemande (99e).
À lire aussi Coupe du monde des clubs : réduit à neuf en fin de match, le PSG écœure le Bayern et se qualifie en demi-finale
Le Real s’en sort, (quasiment) comme toujours, et attend, désormais, le PSG de pied ferme, pour une affiche qui sent la poudre et les retrouvailles enflammées entre le capitaine de l’équipe de France et le club de la capitale. Ça promet.