Language

         

 Publicité par Adpathway

Coupe des champions de la CONCACAF : Vancouver se prépare pour une finale historique

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’équipe de soccer vancouvéroise affrontera le club mexicain de Cruz Azul en finale de la Coupe des champions de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), dimanche, à 18 h. Des milliers de partisans des Whitecaps sont attendus au centre-ville de Vancouver où le match sera diffusé sur un écran géant.

C’est exceptionnel d’atteindre la finale, témoigne Damien Pons, partisan de l’équipe et détenteur d’un abonnement pour les Whitecaps depuis 2017.

En effet, avant Vancouver, parmi les clubs canadiens, seuls le CF Montréal et le Toronto FC ont atteint ce stade de la compétition, respectivement en 2015 et 2018. Les deux formations se sont alors inclinées contre des clubs mexicains.

Ceux-ci dominent largement le classement du nombre de finales remportées en Coupe des champions de la CONCACAF. C'est la première fois que les Whitecaps de Vancouver atteignent la finale.

Cruz Azul est vraiment un géant du football nord-américain, analyse Alexandre Gangué-Ruzic, créateur de contenu numérique pour One Soccer, diffuseur de la Coupe des champions au Canada. Il croit cependant en la capacité des Whitecaps à créer la surprise dimanche soir, notamment grâce à des joueurs en bonne forme depuis le début de la saison, selon lui.

D’ailleurs, ce déséquilibre entre les deux clubs ne réduit pas l’enthousiasme des amateurs du ballon rond. Damien Pons se dit confiant sur la capacité de son équipe à remporter le match alors que les Whitecaps restent sur une série de 15 matchs sans défaite.

Je pense que franchement, demain c'est 50 %, 50 %. Pour moi il n’y a pas un club qui a plus de chance de gagner que l'autre, estime-t-il.

Même si Cruz Azul aura l’avantage de jouer devant son public à Mexico, plusieurs centaines de partisans vancouvérois ont fait le déplacement dans la capitale mexicaine pour assister à la rencontre.

Vancouver sera aussi à la fête puisque 2500 partisans seront rassemblés sur la plaza Terry Fox, devant le stade BC Place pour la diffusion du match sur un écran géant dimanche soir.

Une autre finale samedi

Samedi après-midi, près de 200 personnes étaient rassemblées dans un pub de la rue Granville à Vancouver pour l’autre grand rendez-vous des amateurs de soccer cette fin de semaine : la finale de la Ligue des champions entre le club français du Paris Saint-Germain et les Italiens de l’Inter Milan.

Si les yeux étaient plutôt tournés vers l’Europe, certains se préparaient tout de même à soutenir les Whitecaps dimanche.

On va regarder la finale et bien sûr qu’on va [soutenir] les Whitecaps, raconte Rem Dinga, directeur de l’Académie Saint-Germain, le sourire aux lèvres devant la victoire du club parisien.

Tout ça, ça va ramener encore du monde autour du soccer, se réjouit-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway