NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Tout au long du mois de juin, l’organisme communautaire Pride Edmonton organise des événements dans le cadre du Mois de la Fierté, afin de mettre en valeur les communautés LGBTQ+ de la région.
C’est un mois de visibilité, de solidarité et de joie, dit l’organisme.
Le porte-parole de Pride Edmonton, Ron Byers, explique que le Mois de la Fierté est l'occasion de souligner les luttes et les droits obtenus par la communauté LGBTQ+ au fil des années.
C’est une occasion de faire partager son parcours, dit-il, en ajoutant que, lorsqu'il a révélé son homosexualité en 1968, il aurait pu être mis en prison à l'époque, mais ce n’est plus le cas maintenant.

Selon Ron Byers, les festivités sont l’occasion d’afficher son appui à ceux qui oeuvrent en faveur de la communauté LGBTQ+.
Photo : Radio-Canada / Eve Côté
C’est une célébration de qui nous sommes en tant que communauté. C’est le moment de célébrer et de faire la fête.
Au menu en juin
La population edmontonienne peut s’attendre à de nombreux événements tout au long du mois, comme des fêtes de quartier, des spectacles et des séances d’information.
Ainsi, du 30 mai au 1er juin, le festival Drag d’Edmonton donnera le coup d’envoi des festivités prévues au mois de juin. L’organisateur du festival, Cody Kotyk, souligne que l’événement a été créé pour compenser le manque de festivités ces dernières années.
On espère que [le festival drag] va redonner de la vigueur à la communauté.
Par ailleurs, en août, le défilé de la Fierté sera de retour après sept ans d’absence dans la capitale albertaine.
Avec les informations d’Eve Côté