Language

         

 Publicité par Adpathway

Côtes-d’Armor : que trouve-t-on dans ce festival autour des maisons pas lourdes ?

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À Saint-André-des-Eaux, près de Dinan, le festival des Palourdes parle habitat réversible en journée et le soir programme des concerts qui décoiffent, à prix libres.

Anna Dujardin est coordinnatrice du 4e festival des Palourdes de St André des Eaux des Cotes d'Armor.

Anna Dujardin est coordinatrice du 4e festival des Palourdes, organisé par Les Hameaux légers à Saint-André-des-Eaux (Côtes-d’Armor). ©M-A Cariou

Par Rédaction Dinan Publié le 31 mai 2025 à 10h54

Les Hameaux Légers du Placis ont gagné en notoriété depuis leur installation à Saint-André-des-Eaux (Côtes-d’Armor). De plus en plus de personnes souhaitent trouver des solutions au problème crucial du logement.

Les maisons réversibles telles qu’au Placis et l’écocentre sont des exemples pour les amateurs de constructions respectueuses de l’environnement et soucieuses du réchauffement climatique.

De nombreuses animations

Le festival des Palourdes, 4e édition, permettra une nouvelle fois de parler du sujet et de solutions au cours des visites, tables rondes, rencontres, conférences, ateliers sont au programme du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin.

Exemple d'une maison réversible sur le lotissement du Placis à St André des Eaux 22

Exemple d’une maison réversible sur le lotissement du Placis, à Saint-André. ©M-A Cariou

Les animations en journée visent autant des gens qui ont déjà un pied dans un projet que des personnes qui découvrent l’univers des Hameaux Légers et qui ont envie de comprendre et de connaître : 1 % des visiteurs sont des particuliers, les exposants sont des professionnels de la construction écologique, des collectivités viennent en quête de renseignements.

Des soirées-concerts

Anna Dujardin, salariée coordinatrice du festival, en précise les nouveautés par rapport à l’an dernier. « Je fais partie de l’équipe qui a monté les Hameaux légers. Cette année on a réduit la voilure – quatre jours au lieu de cinq – pour que les gens puissent se croiser, se rencontrer plus facilement pour former des projets. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les soirées-concerts, rappelle-t-elle, « sont ouvertes à un public plus large et sont à prix libre. Elles se tiendront devant la salle des fêtes de Saint-André-des-Eaux. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire aux Palourdes pour y assister. »

Le programme

  • Vendredi 30 mai À partir de 22 h, la Batucada Sandoba survoltée mettra le feu, suivie de la formation techno acoustique Bass Tong. Bouchons d’oreilles gratuits.
  • Samedi 31 mai. à partir de 20 h, bal tsigane endiablé avec le groupe Pas D’nom Pas D’maison suivi du Hop Hop Crew pour se dégourdir les jambes. Terpsichore par la DJ set voyageuse clôturera la soirée vers 1h du matin.

Site ouvert dès 14 h le jeudi 29 mai. Site d’avantage au cœur du village, signalisation à partir du parking de l’Éprouvette. Site Internet : hameaux-legers.org – La billetterie était ouverte sur HelloAsso.com – Concerts à prix libre les vendredi 30 mai et samedi 31 mai, food-truck, buvette, chapiteau, devant la salle des fêtes.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway