NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Loudéac (Côtes-d'Armor) est à nouveau partenaire de la Foire-expo. Une « belle vitrine pour le savoir-faire local ».

Par Alexandre Dasilva Publié le 15 mai 2025 à 11h04
« L’an dernier, c’était une info qui nous avait fait sourire », admet Bruno Le Bescaut, maire de Loudéac (Côtes-d’Armor), au sujet de l’organisation de la Foire-exposition par votre journal.
« Je pense que c’est un pari réussi, avec une bonne adhésion du public et des partenaires. » Et d’ajouter : « Fallait essayer, mais c’était osé ».
Comme pour la première édition en 2024, la Ville de Loudéac renouvelle son partenariat avec Le Courrier Indépendant pour cette Foire-expo qui « met en lumière notre commune ». « Et en plus dans un lieu génial comme le Vélodrome ! »
Rendez-vous les 17 et 18 mai 2025 au Vélodrome de Bretagne, de 10h à 18h. Entrée gratuite.
Une belle vitrine
Bruno Le Bescaut se plaît à rappeler que « le Centre-Bretagne ne manque pas de belles entreprises, d’artisans et commerçants ».
Cette Foire-expo, ça nous rappelle qu’on a de la chance d’avoir autant de professionnels. Et des entreprises très sérieuses qui innovent. C’est une belle vitrine.
De quoi aller de pair avec cette nouvelle dynamique que connaît Loudéac en matière de développement économique, de vie commerciale, d’emploi. « Mais aussi en vitalité associative, en projets, en solidarité… »
La Ville de Loudéac essaye d’accompagner au maximum ces dynamiques, pour proposer les services qui vont avec ce développement. Logement, infrastructures, loisirs, et, surtout, maintien des services publics.
Plusieurs projets sortent de terre
Les deux prochaines années verront la concrétisation de plusieurs grands projets.
À commencer par le réaménagement du boulevard de Penthièvre dont les premiers chantiers préalables ont été lancés durant les dernières vacances scolaires.
Même chose avec l’ancienne gare, qui fait peau neuve pour accueillir, à terme, la nouvelle Maison des Jeunes.
« On travaille pour répondre aux attentes du quotidien. C’est prenant, mais toujours aussi passionnant ».
Samedi 17 et dimanche 18 mai 2025, au Vélodrome de Bretagne, rue des Livaudières. De 10 h à 18 h. Entrée et animations gratuites.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.