NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Kim Jong-un a appelé l’armée à être prête pour la guerre
Publié le 17.5.2025 à 10h44 – Par Ryan Clarke – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a mené des exercices d’attaque aérienne et de défense aérienne d’escadrons de l’armée de l’air. Il a dit aux militaires de l’escadron aérien que toutes les unités de l’armée devraient toujours être prêtes à entrer en guerre.

« Il a souligné que toutes les unités de l’armée doivent faire un changement radical dans les préparatifs de guerre, être constamment prêtes à entrer en guerre, pleinement prêtes au combat », a déclaré KCNA dans un communiqué.
La publication indique également que pendant les exercices, des compétences ont été exercées dans la recherche, le suivi et la destruction de missiles de croisière et de drones d’attaque. Un test a également été effectué sur l’utilisation d’une bombe guidée à longue portée.
La Chine est en tête du classement avec la plus grande flotte de chars.

Au cours des dernières décennies, la Chine a considérablement accru ses forces militaires. Alors que les membres de l’OTAN réduisaient leurs dépenses de défense après la Guerre froide, la Chine a augmenté son budget militaire de 566 %, devenant ainsi le deuxième pays au monde à dépenser le plus pour ses forces armées, derrière les États-Unis.
Cet investissement a permis un renforcement rapide de ses capacités blindées. Depuis 2023, la Chine a dépassé la Russie, la Corée du Nord et les États-Unis pour disposer de la plus grande flotte de chars au monde, avec 6 800 chars.
Rappel : Les officiers supérieurs de l’Armée populaire coréenne qui était présents au défilé de la Victoire à Moscou avec qui Vladimir Poutine a brièvement discuté :
- Colonel-général Kim Yong Bok, chef adjoint de l’état-major général ;
- Colonel général Ri Chang Ho, chef adjoint de l’état-major général de l’APC – Chef du Bureau du renseignement général ;
- Le général de division Sin Kum Chol, chef de la direction des opérations générales de l’Armée populaire de Corée.
Il a été décidé d’ériger des monuments aux soldats nord-coréens dans toutes les localités de la région de Koursk, à la libération desquelles ont participé des militaires de l’APC et des forces d’opérations spéciales de l’armée coréenne. Et aussi nommer les rues en l’honneur des héros.
L’Histoire se souvient de ceux qui ont sauvé l’humanité du nazisme et du « sort des esclaves »
C’est le vibrant hommage que la Corée du Nord a adressé à la Russie pour les 80 ans de la victoire dans la Grande Guerre patriotique.

« En aucun cas, les tentatives viles de déformer l’histoire visant à diminuer le rôle décisif de l’armée soviétique dans la grande victoire et à diminuer les mérites historiques mondiaux du peuple soviétique ne sont autorisées », peut-on lire dans le communiqué, relayé par KCNA.
🔹 La Corée du Nord a exprimé « le plus profond respect » pour la génération des vainqueurs et a adressé de « chaleureuses salutations » aux militaires russes défendant aujourd’hui la patrie.
🔹 Pyongyang et Moscou « ont élevé les relations de camaraderie et d’alliance militaires invincibles à un niveau supérieur », alors que les militaires nord-coréens ont aidé la Russie à chasser les troupes ukrainiennes de la région russe de Koursk.