Language

         

 Publicité par Adpathway

Connaître les temps d’attente aux urgences sur l’île de Vancouver

5 day_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La régie de santé de l’île de Vancouver a lancé un site Internet pour permettre au public de consulter des temps d’attente prévisionnels au sein des urgences de la plupart des hôpitaux de l’île.

Le site liste également les fermetures des urgences et donne des informations sur d’autres ressources disponibles pour les personnes ayant besoin de soins, comme les centres de soins primaires d'urgence (UPCC) de la région.

C'est important pour les gens de pouvoir trouver différentes options de soins disponibles afin qu’ils puissent faire les meilleurs choix pour eux-mêmes et leurs proches, déclare Marko Peljhan, vice-président des opérations cliniques aiguës de la régie.

Marko Peljhan explique que les temps d’attente ne sont pas calculés en fonction de données en temps réel, mais qu’ils sont déterminés sur la base des temps moyens constatés pendant une période de 8 semaines et qu’ils sont mis à jour toutes les heures.

C'est ce qui sera votre attente la plus probable à cette date et à cette heure données, mais cela peut ne pas être complètement exact en fonction de ce qui se passe à ce moment-là, ajoute-t-il, précisant qu'un incident majeur pourrait affecter les heures indiquées sur le site.

Les urgences sont des endroits très dynamiques, donc cela peut changer rapidement.

Marko Peljhan dit que la régie de santé de l’île de Vancouver a évalué plusieurs moyens de rassembler ces données pour lister les temps d’attente, et qu'elle a décidé que cela serait le système le plus précis.

La régie estime que 9 patients sur 10 seront vus dans ces temps affichés.

Le site met l’accent sur le fait que les cas les plus urgents sont pris en charge en priorité et que la plupart des personnes devraient être vues plus rapidement que le temps affiché.

Toute personne ayant des besoins mettant sa vie en danger, dit Marko Peljhan, devrait directement appeler le 911, sans regarder le site.

Des hôpitaux non concernés

Certains hôpitaux de l’île n’ont pas de temps affiché sur le site, comme ceux à Tofino, Alert Bay, l’île Salt Spring, Port Hardy et Port McNeill, car ils utilisent des logiciels différents pour calculer leurs temps d’attente, précise Marko Peljhan.

La régie aimerait investir dans les dossiers médicaux électroniques de ces hôpitaux, ajoute-t-il, mais elle n’a pas actuellement la capacité de le faire.

Les urgences à Alert Bay.

Les urgences à Alert Bay.

Photo : Radio-Canada / Mélinda Trochu

Depuis plusieurs années, les régies de Vancouver Coastal et Fraser ont des sites similaires.

Une résidente de Langford, Rosanna Carbone, se réjouit que l’île ait un site, alors qu’elle avait lancé un groupe Facebook l’an dernier pour que les patients puissent échanger les temps d’attentes aux urgences de sa région.

Je pense que cela va vraiment aider les gens [...] C'est un grand pas dans la bonne direction.

Rosanna Carbonne dit avoir créé le groupe Facebook après que son fils, alors âgé de 18 mois, ait dû être emmené aux urgences, car il n’y avait pas de possibilité de rendez-vous avec son médecin de famille pendant plusieurs semaines.

Elle dit qu'ils ont attendu environ sept heures, après quoi ils sont simplement partis.

Connaître les temps d’attente pourrait aider les parents anxieux et les autres patients à se préparer pour une longue attente, dit-elle, et à prévoir de la nourriture, un chargeur de téléphone ou tout autre chose utile.

Avec des informations de Maryse Zeidler

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway