NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
En recevant le président sud-africain dans le bureau ovale, Donald Trump a diffusé des vidéos montrant, selon lui, des "familles entières" d'agriculteurs blancs fuyant leurs terres. Pour le président américain, les agriculteurs blancs sud-africains sont victimes d’un "génocide".
"C'est un génocide qui est en train de se passer" : lors d’une conférence de presse, le 12 mai dernier, Donald Trump affirmait devant les médias que "des fermiers blancs sont brutalement tués et leurs terres confisquées en Afrique du Sud". Quelques mois plus tôt, le 7 février, le président américain signait un décret pour créer une procédure d’asile pour les "réfugiés afrikaners" et encourager leur réinstallation aux États-Unis. Mais c'est lors d'une rencontre avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa que Donald Trump a prononcé des affirmations non étayées, présentant devant la presse des vidéos censées montrer des familles d'agriculteurs blancs fuyant leurs terres. Décrivant une situation "terrible", le président américain a soutenu que les fermiers blancs étaient "brutalement tués" et que "leurs terres sont confisquées". Mais aucune donnée ne permet aujourd'hui de parler ni de génocide ni de persécution systématique des Blancs en Afrique du Sud. "Donald Trump va enchaîner les contre-vérités en sortant des documents, vidéos ou des images complètement de leur contexte", explique Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch. Il a notamment montré des croix blanches présentées comme des tombes, ou des images filmées en République démocratique du Congo et non en Afrique du Sud. Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.