Language

         

 Publicité par Adpathway

Comment un petit négociant en vin new-yorkais a fait plier Donald Trump sur les droits de douane

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La justice américaine a bloqué les droits de douane réciproques imposés par Donald Trump au reste au monde.

La justice a bloqué mercredi les droits de douane imposés par Donald Trump.

SAUL LOEB / AFP

La justice a bloqué mercredi les droits de douane imposés par Donald Trump.

ÉTATS-UNIS - David contre Goliath. Le tribunal de commerce international des États-Unis a bloqué, mercredi 28 mai, les droits de douane réciproques imposés par Donald Trump, estimant qu’il s’agissait d’une prérogative du Congrès. Derrière cette décision de justice majeure se cache la démarche d’une petite entreprise, comme le rapporte CNN.

VOS Selections, une entreprise familiale new-yorkaise spécialisée dans l’importation de vins, était en effet le principal plaignant dans le procès qui a permis cette décision. Aux côtés de quatre autres sociétés, qui s’estimaient, elles aussi, lésées par la surtaxe douanière, VOS Selections a déposé plainte le 14 avril dernier.

L’entreprise, gérée par un père et sa fille, est spécialisée dans l’importation de bouteilles de petits producteurs implantés en France, au Liban ou encore au Japon. Sur son site Internet, VOS prévenait en avril dernier que les droits de douane mettaient « en péril non seulement l’entreprise, mais aussi les moyens de subsistance des viticulteurs qu’(elle) représente et l’accès des consommateurs américains à des produits diversifiés et authentiques ».

« Cela va changer la donne »

« Je voulais simplement importer ces délicieux vins d’appellations du monde entier », a déclaré à CNN Victor Schwartz, le fondateur de VOS Selections, après avoir appris la décision du tribunal de commerce. « Nous avons supprimé les droits de douane. Cela va changer la donne », s’est félicité le gérant, qui se dit confiant pour la suite.

L’administration Trump a de son côté fait appel de cette décision, estimant que « ce n’est pas aux juges non-élus de décider de la manière de gérer correctement une urgence nationale ». L’affaire pourrait être portée jusqu’à la Cour suprême, la plus haute instance judiciaire aux États-Unis.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway