Language

         

 Publicité par Adpathway

Comme dans « Jurassic Park », Peter Jackson veut faire revivre cet animal disparu de Nouvelle-Zélande

1 day_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La société Colossal Biosciences qui s’occupe du projet fait polémique parmi les scientifiques car elle ne ramène pas vraiment les espèces disparues à la vie.

TECHNOLOGIE - Bienvenue à Jurassic Park. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, le cinéaste Peter Jackson a annoncé le 8 juillet s’être associé à l’entreprise Colossal Biosciences spécialisée dans la génétique pour faire revivre un oiseau disparu. Le centre de recherche Ngāi Tahu, qui lutte pour le développement de la tribu maorie du même nom, fait également partie du projet.

Peter Jackson a une passion débordante pour le moa, cet oiseau géant originaire de Nouvelle-Zélande. Il possède une impressionnante collection de 400 os qu’il met à disposition des chercheurs. Il a également financé Colossal Biosciences à hauteur de 10 millions de dollars pour les aider à atteindre leur but.

Pour le faire revivre, les scientifiques vont analyser l’ADN du moa contenu dans les os fossilisés. Puis, ils vont essayer de le reproduire à partir d’espèces encore vivantes, comme le tinamou ou l’émeu, qui sont génétiquement proches du moa. Si vous ne voyez pas à quoi ressemble cet oiseau, imaginez une autruche mais qui n’a pas d’ailes. Certains spécimens pouvaient mesurer jusqu’à 3,6 mètres de haut et peser près de 200 kilogrammes.

Il ne s’agit pas de clonage mais bien de modification de génome. La méthode de l’entreprise Colossal Biosciences consiste à extraire des cellules issues des œufs ou du sperme de tinamou ou d’émeu, avant de réécrire le génome et d’insérer ces cellules dans un autre embryon qui développera les mêmes caractéristiques que le moa. Ils avaient utilisé ce même procédé lorsqu’ils avaient « ressuscité » le loup géant en avril dernier.

Mais pour la communauté scientifique, l’emploi du terme « ressusciter » est mensonger. Que ce soit pour le loup géant ou le moa, une partie des chercheurs estiment que Colossal Biosciences ne fait pas revenir ces animaux à la vie. « La technologie n’est pas encore disponible. (...) Ils ne vont pas faire renaître le moa, ils vont créer un émeu génétiquement modifié », a indiqué le paléoécologue Nic Rawlence au média Midday Report. Le projet en est encore à ses balbutiements donc il faudra encore attendre quelques années avant de revoir, peut-être, un moa en Nouvelle-Zélande.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway