NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Article abonné
Cléo (le prénom a été modifié), 72 ans, cumule à la retraite plusieurs sources de revenus : pension retraite, activité free-lance et biens immobiliers. Atteinte aujourd'hui d'un cancer, ce n'est pas la première fois qu'elle fait face à la maladie. Malgré des moments douloureux, ces épreuves lui ont appris à « se détacher du matériel et à s'épanouir avec l'essentiel ». Pour « Marianne », elle raconte.
J'ai eu une vie professionnelle très riche, sans plan de carrière. J'aime avant tout les nouvelles expériences, alors, j'ai eu différentes activités – principalement dans la formation et la gestion personnelle – en jonglant entre les statuts du salariat, de la fonction publique et de l'autoentreprise. Aujourd'hui à la retraite, je cumule quatre caisses de retraite pour un montant de 1 200 euros mensuel. Il s'agit de mon revenu fixe auquel s'ajoutent des revenus variables liés à une gestion locative et une activité free-lance.
Concernant mes revenus locatifs, je suis propriétaire d'un T2 que je loue 500 euros par mois. De cette somme, j'essaie de mettre 150 euros de côté sur un compte épargne, et l'argent restant sur un autre compte dédié à des travaux à venir, estimés entre 10 000 et 15 000 euros. Pour ce qui est de mon activité free-lance, j'ai dû considérablement la réduire en raison d'un cancer qui m'a été détecté l'été dernier. Finalement, lissé sur l'année, je touche environ 1 600 euros par mois.