NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le groupe a décidé de reporter la visite à Ramallah car Israël «a refusé son entrée en Cisjordanie occupée par voie aérienne, un espace contrôlé par Israël».
Une délégation ministérielle arabe qui devait se rendre dimanche en Cisjordanie occupée a dénoncé samedi l'«interdiction» par Israël de cette visite, après qu'un responsable israélien a dit que son pays «ne coopérera pas» à cette initiative. Dans une déclaration commune, la délégation a condamné «la décision d'Israël d'interdire la visite du comité à Ramallah et la rencontre avec le président de l'État de Palestine , Mahmoud Abbas», a indiqué le ministère des Affaires étrangères jordanien dans un communiqué.
Ce comité est dirigé par Fayçal ben Farhane, ministre saoudien des Affaires étrangères, et comprend notamment ses homologues de Jordanie, de Bahreïn, d'Égypte ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit. Ce groupe a décidé de reporter la visite à Ramallah car Israël «a refusé son entrée en Cisjordanie occupée par voie aérienne, un espace contrôlé par Israël».
«Compromettre les chances d’instaurer une paix juste et globale»
La délégation a affirmé que cette décision constituait une «violation flagrante des obligations d'Israël en tant que puissance occupante» et reflétait le «mépris du droit international» par Israël. Elle a dénoncé la «poursuite (par Israël) de sa politique illégale visant à assiéger le peuple palestinien et sa direction légitime, à pérenniser l'occupation et à compromettre les chances d'instaurer une paix juste et globale».
Un responsable israélien avait annoncé auparavant que son pays «ne coopérera pas» à cette visite. «L'Autorité palestinienne qui, à ce jour, refuse de condamner le massacre du 7 octobre, comptait accueillir à Ramallah une réunion provocatrice de ministres des Affaires étrangères de pays arabes pour discuter de la promotion de l'établissement d'un État palestinien», a déclaré le responsable. «Un tel État deviendrait sans aucun doute un État terroriste au cœur de la Terre d'Israël. Israël ne coopérera pas avec de telles initiatives visant à lui nuire et à porter atteinte à sa sécurité», a-t-il ajouté.