NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 21 mai 2025 à 07:26. 2 min. de lecture
Peu de films auront à ce point trompé sur leur contenu réel: pas d’Argentine comme le laisserait penser le titre, mais le Val de Loire; pas de romance gay entre deux jeunes gars, comme semble l’annoncer l’affiche, juste la chronique d’un garçon qui cherche sa voie; pas de drame sportif comme élabore la bande-annonce, mais plutôt un récit d’apprentissage sur fond de motocross. Autrement dit, un film tout sauf facile à vendre mais qui mérite d’être découvert, tant il participe de ce que le cinéma français a aujourd’hui de meilleur à offrir.
Dans la bourgade de Longué, Willy et Jojo sont deux ados inséparables. Fils de pères proches qui leur ont transmis la passion du motocross au club local de La Pampa, leurs chemins commencent toutefois à s’écarter: tandis que Jojo fait tout pour devenir un vrai champion sous la férule d’un paternel toujours insatisfait, Willy, dont le père est mort, essaie plutôt de se concentrer sur son bac. Mais sa difficulté à accepter le nouveau compagnon de sa mère et la découverte du secret caché de Jojo ne lui facilitent pas la tâche. Lorsqu’un drame survient, la tentation est grande de changer de cap, par fidélité.
Poursuivez votre lecture avec un accès complet: -50% sur votre abonnement digital
✓ Toutes nos analyses et enquêtes exclusives
✓ L'intégralité de nos contenus dans l'application mobile
✓ Les privilèges réservés aux abonnés
⏰ Offre limitée aux 500 premiers abonnés!
Vous avez déjà un compte ? Se connecter