NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 21 mai 2025 à 09:42. / Modifié le 21 mai 2025 à 10:40. 3 min. de lecture
Il y a 7 ans, la comédienne Lisa Brühlmann avait surpris son monde en réalisant un très original premier film intitulé Blue My Mind, sorte de body horror en plus poétique sur les transformations corporelles de l’adolescence. A peine montré en Suisse romande mais admiré à l’étranger, il aura valu à son auteure l’invitation rare à réaliser une dizaine d’épisodes de prestigieuses séries anglo-saxonnes. Heureusement sans lui ôter l’envie de revenir un jour avec une œuvre personnelle: ce When We Were Sisters au titre anglais trompeur puisqu’il s’agit à nouveau d’un film suisse alémanique, même tourné pour l’essentiel en Crète.
Au début, on entend aussi un peu de français puisqu’on passe vite par Genève pour réunir tout le monde et prendre l’avion. C’est le milieu des années 1990 (juste avant l’apparition des téléphones portables) et Valeska, 15 ans, part en vacances avec sa mère Monica, le nouvel ami de celle-ci, Jacques, et sa fille Lena, un peu plus jeune. Il s’agit d’un test pour les deux parents divorcés qui envisagent de reformer une famille. Autant dire que la situation est des plus embarrassantes pour les deux filles, obligées de partager une chambre au village de vacances. Alors que Lena se raccroche à son chien, Valeska sort le soir à l’aventure. Malgré tout, une vraie amitié va finir par naître entre elles tandis que la relation amoureuse entre les adultes n’apparaît plus si évidente…
Poursuivez votre lecture avec un accès complet: -50% sur votre abonnement digital
✓ Toutes nos analyses et enquêtes exclusives
✓ L'intégralité de nos contenus dans l'application mobile
✓ Les privilèges réservés aux abonnés
⏰ Offre limitée aux 500 premiers abonnés!
Vous avez déjà un compte ? Se connecter