Language

         

 Publicité par Adpathway

Chutes, civières, passes... Les images insolites du premier match de football autonome de robots humanoïdes à Pékin

3 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des robots humanoïdes disputent un match autonome en Chine, une première mondiale

Quatre équipes de robots humanoïdes se sont affrontées samedi 28 juin à Pékin lors d’un match de football autonome à 3 contre 3 entièrement piloté par l’intelligence artificielle.

Le premier match de football à 3 contre 3 entre robots humanoïdes s’est déroulé sans commentateur et sur un terrain aux dimensions non-réglementaires en Chine ce samedi. Tous les robots participants ont joué de manière totalement autonome en utilisant des stratégies pilotées par l’intelligence artificielle sans aucune intervention ou supervision humaine, ont rapporté les organisateurs.

Équipés de capteurs visuels avancés, les robots d’environ un mètre de haut étaient capables d’identifier le ballon et de naviguer sur le terrain. Ils ont également été conçus pour se relever seuls après une chute, d’une manière qu’un humain ne pourrait reproduire qu’au risque d’esquinter ses lombaires. Plusieurs d’entre eux ont toutefois dû être transportés hors du terrain sur des civières par le personnel.

Ambitions chinoises en matière de robotique

L’entreprise Booster Robotics a fourni les robots joueurs à quatre universités. Les équipes de recherche de chaque école ont développé et intégré ses propres algorithmes pour la perception, la prise de décision, la formation des joueurs et les stratégies de passe.

La Chine redouble d’efforts pour développer des robots humanoïdes dotés d’IA, en utilisant des compétitions sportives telles que les marathons, la boxe et le football comme terrain d’essai dans le monde réel. L’événement a d’ailleurs servi d’avant-goût aux prochains World Humanoid Robot Games, qui se dérouleront à Pékin en août.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway