Language

         

 Publicité par Adpathway

Christi-Ann Watkins, blessée au festival Lapu Lapu, raconte comment sa vie a changé

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Plus d’un mois après l’attaque à la voiture-bélier qui a fait 11 morts lors du festival philippin Lapu Lapu à Vancouver, Christi-Ann Watkins, une des nombreuses personnes blessées, raconte ce qu'elle a vécu ce jour-là et comment cet événement tragique a changé sa vie.

Christi-Ann Watkins, DJ, exerçait son art le jour du festival aux côtés de son fils, 11 ans, qui est lui aussi monté sur scène. Elle se souvient avoir été émue de voir la communauté philippine électrisée aux rythmes de ses créations musicales.

À la fin de la journée, vers 20 h, son fils et elle faisaient la queue devant un camion de nourriture. Christi-Ann Watkins tenait alors la main de son fils. L’attaque à la voiture-bélier les a pris complètement au dépourvu.

Je n'ai pas vu cette voiture, je ne l'ai pas entendue, rien. Mais j'ai été percutée par-derrière, dit Christi-Ann Watkins.

Quand j'ai atterri au sol, j’avais très mal et j'avais du mal à respirer, se souvient-elle.

Une mère avec ses deux fils devant elle, et d'autres personnes derrière elle.

Christi-Ann Watkins avec ses deux fils, l'après-midi avant l'attaque. (Photo d'archives)

Photo : Soumis par Matt Watkins

Elle s'est battue pour rester consciente. Rapidement, elle a pensé à son fils, Lennox. Elle a réalisé que les gens autour d'elle parlaient d'une jeune fille blessée qui était allongée sur le sol à proximité. Des gens lui prodiguaient une réanimation cardio-pulmonaire. Christi-Ann Watkins a paniqué parce que son fils a de longs cheveux et les gens se trompent souvent au sujet de son genre.

Je suppliais la personne au-dessus de moi. Je lui demandais : "Est-ce mon fils? Où est mon fils?" Et je tenais la main de la fille.

Très rapidement, elle a entendu la voix d’une bonne amie, qui lui a dit que son fils était sain et sauf. En fait, Lennox a subi des blessures mineures et est rentré chez lui après une journée à l'hôpital. Mais Christi-Ann y a passé dix jours.

Ses blessures incluent de nombreuses lacérations, des fractures au cou, aux côtes, au bassin et au genou, un poumon perforé et des écorchures sur presque tout son corps.

Pas peur de revenir sur les événements

Lorsqu’elle était à l’hôpital, Christi-Ann Watkins a accepté de recevoir des visiteurs, et dit avoir raconté ce qui lui est arrivé une centaine de fois.

J'ai juste besoin que les gens sachent ce qui s'est passé. Parce qu’au moins, je suis encore là pour le dire.

Elle croit que c’est d’ailleurs l’énergie de ces visiteurs qui l’a aidée à poursuivre son rétablissement.

Une mère et son fils font des signes de main pour la caméra.

Christi-Ann Watkins et son fils Lennox.

Photo : GoFundMe

Des émotions complexes au sujet de l’accusé

Alors qu’elle poursuit son rétablissement à la maison et suit un programme de physiothérapie, l’accusé dans cette affaire, Kai Ji Adam Lo, a comparu vendredi matin en cour provinciale par vidéo.

Son avocat a demandé une audience pour déterminer son aptitude à subir un procès pour les huit chefs d’accusations de meurtre au deuxième degré auxquels il fait face. La Couronne a accepté cette demande, et une date pour l’audience sera fixée la semaine prochaine.

Christi-Ann Watkins affirme suivre les suites juridiques de ce terrible drame. Elle dit que les soins en santé mentale dans la province ont besoin de soutien, et que l’accusé a besoin d’aide.

Je ne lui souhaite pas la mort. Je ne lui souhaite pas de mal, mais s'il est jugé inapte à subir un procès, tout cela n'aura servi à rien, dit-elle.

Avant tout, Christi-Ann Watkins se dit reconnaissante d’être encore en vie.

J'ai de la chance d’être encore là. J'ai une seconde chance avec ma famille, et je vais utiliser cette seconde chance pour me concentrer sur les bonnes choses dans ma vie.

Elle fait confiance à la vie qui lui paraît plus précieuse depuis qu'elle a frôlé la mort, et ce malgré la douleur des multiples blessures qui persistent.

Avec les informations de Karin Larsen et de Michelle Eliot

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway