Language

         

 Publicité par Adpathway

Chlordécone: l'État réfute sa responsabilité, les victimes outrées du manque de considération de la France

1 month_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'État français conteste une nouvelle fois sa responsabilité dans le scandale du chlordécone aux Antilles. Ce pesticide ultra-toxique a pourtant été largement utilisé pendant des années, avec l'aval des autorités françaises, dans les plantations de bananes en Martinique et en Guadeloupe, et ce, malgré sa dangerosité. Le chlordécone est responsable de plusieurs maladies graves, dont des cancers. Le gouvernement vient de déposer un recours devant le Conseil d'État contre la décision de la cour administrative d'appel de Paris qui avait reconnu l'État « fautif » et qui l'avait condamné à indemniser une poignée de victimes (11) sur les quelque 1 300 plaignants. Notre correspondante a pu rencontrer plusieurs victimes, outrées du manque de considération de l'État. 

Des bananes dans un supermarché de Saint-François, à la Guadeloupe. Des bananes dans un supermarché de Saint-François, à la Guadeloupe. Helene Valenzuela/AFP

Aujourd'hui, plus de 90 % de la population adulte en Guadeloupe et Martinique est contaminée au chlordécone, selon Santé publique France.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway