NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VIDÉO - L’explosion est survenue mardi 27 mai dans l’usine Youdao Chemical qui produit des pesticides «à faible toxicité» et employait près de 300 personnes.
Une boule de feu spectaculaire. Une explosion s’est produite, mardi 27 mai, dans une usine chimique à Gaomi, à 450 kilomètres de Pékin. Un épais nuage noir s’est élevé dans le ciel de cette ville de l’est du pays peu après la déflagration. Les images aériennes montrent un bâtiment éventré par la puissance de l’explosion et des silos libérant une fumée d’une couleur orangée. Les autorités n’ont pas encore publié les résultats des tests de qualité de l’air.
Selon un premier bilan provisoire, cinq personnes ont été tuées et 19 autres ont été blessées. Les secours s’activent désormais dans les ruines de l’usine pour retrouver six personnes portées disparues. De nombreuses habitations autour de la zone de l’explosion ont été endommagées. Plus de 200 pompiers ont été dépêchés sur les lieux du drame.
En 2015, l’explosion d’un entrepôt stockant des matières dangereuses dans le port de Tianjin avait causé la mort de 170 personnes, poussant le gouvernement chinois à prendre des mesures pour renforcer la sécurité autour du stockage des matières dangereuses.