NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Cinq ans après, Charleroi va retrouver l'Europe ! Au terme d'un match complètement fou, les hommes de Rik De Mil se sont imposés à l'Antwerp. Tout s'est décidé en deuxième mi-temps. Si Bayo avait répondu au but d'ouverture de Keita, Guiagon offrait la victoire aux Zèbres dans les arrêts de jeu. Charleroi va donc retrouver l'Europe en accédant au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Mais la victoire aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre. La rencontre démarrait à 100 à l'heure avec une frappe surpuissante de Chery qui filait juste au-dessus de la transversale après moins d'une minute de jeu. La réaction carolo ne se faisait pas attendre puisque 60 secondes plus tard, Nzita s'ouvrait un angle de tir mais sa frappe était déviée en coup de coin.
L'Antwerp semblait dominer les échanges et se créer plusieurs occasions. Delavallée intervenait à merveille devant Doumbia et se montrait solide sur des tentatives de Janssen quelques instants plus tard. Dans l'autre sens, les Zèbres se montraient dangereux en contre-attaque. Une frappe de Heymans était facilement captée par Lammens, alors que Stulic ne cadrait pas avant de voir sa deuxième tentative contrée par Van den Bosch.
Chelsea renverse le Betis et s'adjuge la Conference League (1-4)Keita et Guiagon en héros
Au retour des vestiaires, la première occasion était carolo. Seul face à Lammens, Nzita manquait malgré tout sa reprise. Dans la foulée, c'est Janssen qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise alors qu'il était passé devant Keita.
Si Ulderink décidait d'agir en faisant monter Alderweireld et Kerk, ce sont les Carolos qui se créaient le plus de danger. Mais ni Heymans, ni Stulic – pourtant en bonnes positions – ne parvenaient à cadrer leur envoi. La domination des Zèbres était finalement récompensée à l'heure de jeu. Sur un centre de Guiagon, Keita jaillissait au second poteau et fusillait Lammens de la tête (0-1, 61e) pour placer les Carolos aux commandes.
Menés au score, les Anversois devaient réagir. Bayo montait au jeu à la place de Janssen, alors qu'Alderweireld montait dans la ligne offensive. Si les Zèbres semblaient solides face aux assauts anversois, Bayo profitait d'un cafouillage dans le rectangle carolo pour égaliser et ainsi inscrire son premier but sous le maillot anversois (1-1, 86e).
Alors qu'on se dirigeait vers les prolongations, le quatrième arbitre indiquait 8 minutes d'arrêts de jeu. Kerk aurait pu faire basculer la rencontre pour les Anversois mais Delavallée sortait à bon escient. Quelques instants plus tard, Guiagon faisait un véritable numéro avant de s'ouvrir une fenêtre de tir et tromper Lammens (1-2, 90+ 5e).