NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Il y a 34 minutes
Ce jeudi, la commission disciplinaire a donné une suspension de deux semaines au pilier de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot, après une altercation lors de la finale remportée en Champions Cup samedi.
Passer la publicité Passer la publicitéLa sanction est tombée. Le pilier de Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot a été suspendu deux semaines après son altercation avec le 3e ligne anglais de Northampton Henry Pollock à la fin de la finale de Champions cup (28-20), sanction qui ne le privera pas des phases finales de Top 14.
Poirot avait été cité par le Commissaire à la citation de la rencontre Tim Lowry pour avoir commis un acte contraire à l'esprit sportif envers Pollock juste après le coup de sifflet final. Le pilier gauche était soupçonné d'avoir serré la gorge de Pollock d'une façon dangereuse et susceptible de lui causer une blessure grave.
Toulon et Vannes de côté
Poirot, qui a été entendu en visio-conférence jeudi par une Commission de discipline indépendante, a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge. La Commission a estimé que l'infraction correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby, à savoir 4 semaines, réduites à deux du fait que Poirot ait reconnu les faits et bénéficie «d'un bon casier disciplinaire».
Requalifié à partir du 9 juin, le joueur de 32 ans manquera les deux prochaines journées de Top 14 face à Toulon et Vannes mais sera de nouveau disponible soit pour le barrage, soit pour la demi-finale que disputera l'UBB.