NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
CouvertureEn directLes éléments de la page suivante peuvent changer d’ordre, et d’autres peuvent être retirés ou ajoutés au moment de la mise à jour.
Publiée à 7 h 10 HAEMise à jour à 7 h 26 HAE
Les températures pourraient grimper à 30 °C à 36 °C lundi avec un humidex de jusqu'à 46.

Des baigneurs nagent à la piscine extérieure Sunnyside, au bord du lac Ontario, à Toronto.
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
Le mercure pourrait grimper à 30 °C à 36 °C lundi dans le sud du Québec et de l'Ontario avec un humidex de jusqu'à 46 à Montréal et à Toronto, notamment, selon Environnement Canada.
Un avertissement de chaleur « dangereuse », diffusé par Environnement Canada, est en vigueur pour le sud du Québec et une grande partie de l'Ontario, y compris Toronto, Windsor et Sudbury.
Nombre d'écoles sans climatisation sont fermées lundi en raison de la chaleur accablante dans le Sud de l'Ontario, y compris plusieurs établissements des Conseils MonAvenir et Viamonde.
Aujourd’hui
7 h 26
Plusieurs écoles francophones sont fermées ce lundi, en raison de la chaleur accablante.
Le conseil scolaire Viamonde a annoncé, par voie de communiqué, que six de ses écoles allaient être fermées lundi 23 juin, dont trois à Toronto :
- L'école élémentaire Gabrielle-Roy (Toronto)
- L'école élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau (Toronto)
- L'école secondaire Toronto Ouest (Toronto)
- L'école élémentaire L'Odyssée (Guelph)
- L'école élémentaire Pavillon de la jeunesse (Hamilton)
- L'école élémentaire Viola-Léger (Bowmanville)
Ces écoles ne disposent pas d'espaces climatisés ou de zones de rafraîchissement permettant un niveau de confort minimal pour les élèves et le personnel, a indiqué le conseil scolaire.
Du côté du conseil scolaire catholique MonAvenir, seule l'école secondaire Saint-Frère-André est fermée ce lundi, car le système de climatisation de l’édifice n’est pas fonctionnel.
7 h 17
Bienvenue à notre couverture en direct sur la chaleur accablante qui touche l'est du pays. Il est encore tôt, mais voici à quoi ressemblait la plage Woodbine à Toronto en début de journée.
La plage Woodbine, à l'est de Toronto, au moment du levée du soleil ce matin. Le mercure est déjà à 25 degré Celsius au moment de publier.
Photo : Radio-Canada / Clara Pasieka