NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Confrontés à une série de crises, ces établissements redoutent de voir leur réputation encore plus abîmée après l’idée de Gérald Darmanin pour lutter contre la surpopulation carcérale.
Des prisonniers à la place des personnes âgées ? La proposition choc du ministre de l’Intérieur de transformer des Ehpad en prisons a fait bondir le secteur du grand âge. Déjà secoué par le scandale Orpea et confronté à une crise financière, ce dernier craint de voir son image encore un peu plus écornée.
« Ehpad-prison » : il faut dire que ce mot-clé a prospéré sur les réseaux sociaux pendant la crise sanitaire du Covid-19 pour dénoncer la réclusion et l’isolement des résidents dans les maisons de retraite. « Cette proposition est scandaleuse, car elle enferme encore un peu plus les Ehpad dans une image carcérale, dénonce Sabrina Deliry, cofondatrice du Cercle des proches aidants en Ehpad. Il est vrai que, malheureusement, certains établissements sont devenus des lieux d’enfermement où les résidents et les familles ne peuvent plus aller et venir librement. Mais, plutôt que d’accentuer cette image, mieux vaudrait donner de l’argent à ce secteur, qui appelle à l’aide pour ne pas…