NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Un rapport pour le ministère de l’Intérieur, dont Le Figaro a révélé la version déclassifiée ce 20 mai, fait état du stade avancé de l’entrisme des Frères musulmans en France. Pour la spécialiste du frérisme Florence Bergeaud-Blackler, il est temps que la classe politique en prenne la mesure.
Florence Bergeaud-Blackler est docteur en anthropologie (HDR) au CNRS et présidente du Centre Européen de Recherches sur l’Islamisme et le Frérisme (CERIF).
LE FIGARO. - Le rapport des services de renseignement remarque que la première cible des Frères musulmans en France est l’éducation. Comment cela se traduit-il concrètement ?
Florence BERGEAUD-BLACKLER. - L’éducation est le secteur où l’emprise est la plus visible et où elle s’est manifestée le plus tôt avec l’affaire retentissante des «foulards» de Creil lorsque des collégiennes ont refusé de retirer leur voile. C’est alors qu’on a pris conscience de la présence des Frères musulmans en France. C’est aussi le moment où la gauche s’est déchirée entre ceux qui n’entendaient faire aucun accommodement et ceux qui au contraire prétendaient qu’il fallait tolérer le voile pour que les collégiennes puissent s’émanciper par l’éducation.
Les Frères ont alors compris que cette deuxième gauche était manipulable et en ont fait une alliée utile…