NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Judith Van Leeuw, une artiste néerlandaise, est à l'origine de cette œuvre intitulée "La protestation silencieuse de la statue de la liberté", exposée à Roubaix pour le festival URBX.
On peut y voir la Statue de la Liberté se cachant les yeux de honte. Elle fait ici référence à Trump et à ses mesures contre les personnes immigrées. L'artiste s'est confiée à nos confrères de La Voix du Nord : "La statue de la Liberté a autrefois été construite par les Français en cadeau à l'Amérique au nom de leur amitié, et en mémoire de l'Independance day, où l'on célèbre le droit de chacun à la liberté et à l'épanouissement personnel, une chose que les migrants ne peuvent plus dire aujourd'hui. La statue se couvre les yeux, comme si la situation actuelle était trop difficile à regarder. Pour beaucoup de gens, les valeurs portées par la Statue de la Liberté ont été perdues."