NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le 8e épisode de la saison 16 de Top Chef sur M6 a vu un chef et son candidat quitter définitivement le concours.
Thomas PADILLA/ AGENCE 1827/ M6
Hélène Darroze et Philippine lors d’une dégustation dans Top Chef
TÉLÉVISION - Les brigades se resserrent. Ce mercredi 14 mai, M6 a diffusé un nouveau prime de la saison 16 de Top Chef. Un épisode marqué par le retour des inspecteurs du Guide Michelin, qui ont continué de décerner leurs coups de cœur. Des récompenses très attendues par les candidats, en particulier ceux comptabilisant déjà une boutonnière dorée.
Après une première épreuve imaginée par Pierre Gagnaire et consacrée au souvenir personnel, les candidats se sont affrontés sur la revisite du Saint-Honoré. Un défi lancé par la cheffe Anne Coruble, élue cheffe pâtissière de l’année, et à la suite duquel Charlie a obtenu son deuxième coup de cœur. Avec l’obtention de cette seconde boutonnière, il se qualifie directement pour les quarts de finale. Une récompense saluée par son chef Paul Pairet et son grand-père, présent pour l’occasion.
La fin du binôme Philippine-Charles
S’il y a eu de la joie lors de cet épisode, d’autres ont connu des déceptions. Et c’est du côté de la brigade rouge que la soirée n’a pas été au beau fixe. En effet, Philippine n’a pas su conserver sa place dans le concours. Envoyée en épreuve éliminatoire express, la candidate d’Hélène Darroze n’a pas réussi à s’imposer face à ses adversaires Claudio et Esteban sur le défi du sucré-salé.
Si le visuel de son tartare de thon et fruits rouges a été salué par les chefs, ces derniers ont regretté le manque de sucre. « C’est une expérience incroyable. On a vécu un truc de dingue. Je pense que Top Chef transforme », a indiqué la candidate, avant d’ajouter que cette aventure allait lui changer la vie. « Ça ne fait que 3 ans que je fais de la cuisine et je suis quand même allée jusque-là. Même si je pars, je suis trop comblée. », a-t-elle précisé.
Un départ qui a ému Charles, son compagnon qui évolue au sein de la brigade bleue. « C’est un peu le moment que l’on redoutait le plus dans cette expérience qu’on a fait à deux. Je suis trop fier de Fifi. »
Pas de nouvelle victoire pour Hélène Darroze
Déception également du côté de la cheffe Darroze qui estime qu’elle aurait « pu aller encore un peu plus loin » dans le concours. Elle a tenu à lui dire qu’elle part « sur une assiette qui est réussie ». « Ta place de chef, tu la mérites », a-t-elle précisé avant de s’adresser à Charles : « J’espère que maintenant, tu vas lui laisser un peu de place au chaud aussi. Et je suis sûre qu’ensemble, vous allez faire de belles choses. »
L’élimination de Philippine marque également le départ d’Hélène Darroze. En effet, l’une des règles de cette année indique que si le dernier candidat d’une brigade est éliminé, son chef de brigade quitte aussi le concours. Un départ précoce qui n’est pas la marque de fabrique de la cheffe landaise.
Depuis son arrivée en 2015, elle compte trois victoires consécutives : David Gallienne (saison 11), Mohamed Cheikh (saison 12) et Louise Bourrat (saison 13). En plus de ces victoires, elle a emmené un autre de ses protégés jusqu’en finale : Danny Khezzar (saison 14).
À voir également sur Le HuffPost :
À lire aussi :