Language

         

 Publicité par Adpathway

Cette base de loisirs de la Mayenne et son petit camping entament une transformation

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

A Saint-Denis-du-Maine (Mayenne), la base de loisirs de la Chesnaie est un lieu estival incontournable du Pays de Meslay-Grez. Celle-ci entame une transformation de ses lieux.

A Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne), la base de loisirs de la Chesnaie est un lieu estival incontournable du Pays de Meslay-Grez. Celle-ci entame une transformation de ses lieux.

A Saint-Denis-d’Anjou (Mayenne), la base de loisirs de la Chesnaie est un lieu estival incontournable du Pays de Meslay-Grez. Celle-ci entame une transformation de ses lieux. ©Pays de Meslay-Grez

Par Erwan Gendry Publié le 31 mai 2025 à 11h00

L’année 2025 marque le début d’une transformation de la base de loisirs de la Chesnaie, située à Saint-Denis-du-Maine (Mayenne). En effet, une 1ère phase de travaux sur le site a déjà débuté. Le camping de La Chesnaie est également concerné.

Pêle-mêle, une rénovation des sanitaires et des douches situés à l’entrée du site est en cours. Il y a également eu des travaux au niveau de l’accueil (menuiseries, éclairage LED, cloison isolante pour séparer l’accueil de la cafétéria). Le mini-golf et les vestiaires au niveau du bâtiment du Service Jeunesse ont aussi été rénovés.

Eco-pâturage et pédalos à la base de loisirs de La Chesnaie

Dans les plans, la réfection d’une partie du cheminement autour du plan d’eau, ainsi que d’une partie de la voie douce entre Meslay-du-Maine et Saint-Denis-du-Maine est dans les clous.

La mise en place d’un éco-pâturage sur le site (sur l’île et à côté du swin-golf), l’installation d’un éclairage au niveau de la barrière d’accès au camping et au niveau des boîtes à clé pour les hébergements font aussi partie de la 1re étape des travaux. L’ajout de tables de pique-nique et l’acquisition de nouveaux pédalos doivent aussi voir le jour.

Le camping a le droit lui aussi à des travaux.

Le camping a le droit lui aussi à des travaux. ©Pays de Meslay-Grez

« Ces travaux visent dans un premier temps l’amélioration des équipements existants avec, pour une grande partie des travaux, de la rénovation. C’est la première étape avant l’optimisation dans les années à venir du site en lui-même, ce qui permettra de moduler les coûts sur plusieurs années », fait savoir la Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Quelles perspectives pour la suite ?

« La définition du programme de travaux complémentaires est encore à établir parmi une liste de choix déjà existants, mais rien n’est absolument encore défini », reconnaît la Com com.

Parmi les projetions envisagées, entre 2026 et 2028, au camping, il a été évoqué la rénovation des chalets, l’installation de nouveaux mobil-homes, le déplacement de l’entrée et de l’accueil du camping, la rénovation de l’aire de camping-car et l’aménagement d’espaces pour l’accueil des camps et des cyclistes.

En ce qui concerne la base de loisirs, des travaux au niveau du plan d’eau pour améliorer la qualité de l’eau sont envisagés, tout comme le développement de la base de loisirs avec des activités proposées durant l’été.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway