NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Deux nouveaux restaurants de la baie de Saint-Brieuc sont désormais répertoriés par le célèbre guide Michelin : Le Bon Abri à Hillion et Le Monde des Chimères à Saint-Brieuc.
Par Rédaction Lamballe Publié le 6 juil. 2025 à 17h00
La baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) confirme une fois encore sa réputation de destination gastronomique. Deux nouveaux restaurants viennent d’être répertoriés par le célèbre guide Michelin.
Le Bon Abri à Hillion
Ouvert seulement depuis mars 2025, Le Bon Abri est un charmant établissement situé au cœur du petit bourg d’Hillion.
Installé dans un ancien bistrot entièrement rénové, il porte la signature du chef étoilé de l’Auberge Grand’Maison à Guerlédan, Christophe Le Fur, qui a nommé en cuisines un de ses anciens collaborateurs, Quentin Talbourdet.
Le guide Michelin le qualifie de « bistrot convivial » qui « célèbre une cuisine de partage et de produits celtiques. On se régale ainsi d’une savoureuse terrine de volaille et foie gras façon pâté en croûte , d’un tiramisu maison, généreux et parfaitement gourmand. En salle, Sonia Quéro assure un accueil dynamique et souriant. »
Le Monde des Chimères à Saint-Brieuc
À Saint-Brieuc, c’est Le Monde des Chimères, récemment repris par Jane Morvant et Stanislas Laisney, qui a droit à des éloges pour « une cuisine créative (qui) ose des accords surprenants, notamment à travers des associations terre-mer audacieuses : langoustines à la plancha, boudin noir sur risotto de sarrasin ou encore dessert fraise, laitue de mer et fenouil ».
L’établissement qui déjà reçu une toque au prestigieux guide gastronomique Gault & Millau prend ainsi un bel envol.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.