NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
TRIBUNE - Alors que la justice algérienne a requis en appel 10 ans de prison à l’encontre de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, la France continue de s’interroger sur la possibilité, ou non, de supprimer l’accord de 1968, déplore André Rougé, fondateur du cercle des Horaces.
Les Horaces sont un cercle de hauts fonctionnaires, d’universitaires, d’entrepreneurs et de penseurs réfléchissant auprès de Marine Le Pen, créé et animé par André Rougé, député du Rassemblement national au Parlement européen.
Alors que notre compatriote Boualem Sansal vient de comparaître devant ses juges à Alger, en assumant sa défense, seul et en français, la question de la relation franco-algérienne - cet éléphant dans le couloir que personne ne veut voir - est clairement posée.
Difficile alors d’échapper à la question de la possibilité, pour les ressortissants Algériens, d’entrer en France si facilement : faut-il ou non abroger le fameux accord conclu entre la France et l’Algérie le 27 décembre 1968 et modifié trois fois - la dernière le 11 juillet 2001 - ? La réponse de bon sens à cette question est oui, puisqu’il a pour objet la circulation, l’emploi et le séjour en France des Algériens et de leurs familles, car rien ne peut justifier qu’il soit plus facile pour les Algériens…