NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Christophe Bourdin devient le nouveau gérant de la guinguette du marché de Sablé-sur-Sarthe, « La pause marché », à partir du 5 juillet 2025.
Par Romain LEPLE Publié le 28 mai 2025 à 13h41
L’appel à candidatures pour gérer la guinguette du marché a Sablé-sur-Sarthe a été lancé le 14 avril 2025. La mairie a annoncé le lundi 19 mai 2025 que Christophe Bourdin a été retenu. Il est le gérant du bar-tabac Le Tobago, situé rue Saint-Nicolas à Sablé-sur-Sarthe.
Une première participation retenue
« C’est la première année que je dépose une candidature » confie Christophe Bourdin qui succède à Guillemette Burel et Nicolas Cabrol, de la boutique Bricoles et Papotes, qui avaient assuré la gestion de la guinguette durant l’été 2024. L’ouverture est prévue tous les samedis, de 7h à 13h, à partir du samedi 5 juillet 2025.
Des produits locaux et équitables proposés
Le projet présenté prévoit la vente de cafés et thés issus du commerce équitable, fournis par la brûlerie de la Maine à Étriché (Maine-et-Loire). Des boissons locales, telles que des bières et vins de la région Pays de la Loire (Saumur, Laigné-en-Belin, Brissac-Quincé), seront également proposées. « Il y aura aussi des biscuits « petits sablés », fabriqués par la boulangerie Les Petits Ponts » précise le gérant.
Donner vie au marché
Christophe connaît bien le marché de Sablé-sur-Sarthe. « C’est un marché que je fréquente, le but est de le rendre le plus dynamique possible » , explique-t-il. Avec ses idées et son énergie, il compte bien faire de la guinguette un lieu agréable pour tous les habitués du marché.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.