Language

         

 Publicité par Adpathway

Canicule : 4 départements toujours en vigilance rouge ce mercredi, 55 en orange

2 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

 la vigilance rouge maintenue pour 4 départements ce mercredi, 55 en orange

Météo-France place encore 4 départements du centre de l’Hexagone en alerte rouge canicule, contre 16 hier. «Une baisse de la chaleur par l’Ouest» est constatée, explique l’agence.

Passer la publicité Passer la publicité

Le plus dur semble être passé. La vigilance rouge canicule, qui concernait 16 départements mardi, est désormais en vigueur dans 4 départements seulement ce mercredi, annonce Météo-France. Les départements d’Île-de-France, la Vienne, l’Indre, l’Indre-et-Loire, et le Loir-et-Cher repassent en effet au niveau orange. Au total, 55 départements sont en vigilance orange au niveau national.

Restent concernés par le plus haut niveau d’alerte les départements suivants : l’Aube, l’Yonne, le Loiret et le Cher.

«La canicule se poursuit, avec cependant une baisse de la chaleur par l’ouest d’où une descente du niveau orange au niveau jaune ’canicule’ des Hauts-de-France, aux Pays-de-la-Loire, la façade atlantique et un nombre important de départements du sud-ouest du pays», résume Météo-France.

Fin de la canicule dès demain pour le nord-ouest

Des températures remarquables ont été relevées ce mardi : 41,3°C à Nîmes, 39,3°C à Toulouse, 41,2°C à Châteaumeillant ou encore 38,1°C à Paris. Et tôt ce matin, vers 5 heures locales, «les températures restent fréquemment supérieures à 20°C en dehors d’un petit quart nord-ouest du pays et en montagne. Il fait encore autour de 25°C dans la Capitale, autant que sur les littoraux méditerranéens!» souligne l’agence.

Si la canicule persiste donc encore aujourd’hui, un temps plus clément devrait arriver sur la majeure partie du pays dès demain, avec la levée de la vigilance rouge et de la vigilance orange sur tout le quart nord-ouest. Au total, plus que 39 départements seront concernés par une alerte jeudi.

Attention toutefois, prévient l’agence : cet après-midi et en soirée, des orages localement virulents pourraient se produire sur de nombreux départements d’une bonne moitié est du territoire. «La situation relève en l’état d’une Vigilance jaune pour le paramètre orages. On ne peut complètement exclure toutefois une bascule vers un niveau orange. Il convient de rester attentif à l’évolution de la situation», peut-on lire.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway