Language

         

 Publicité par Adpathway

Canadian Tire dit avoir acquis la propriété intellectuelle de La Baie pour 30 millions $

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Canadian Tire a annoncé qu'elle a conclu une entente « définitive » pour l’achat de la propriété intellectuelle de La Baie, ce qui comprend par exemple son « blason » et ses « rayures caractéristiques ».

La Société Canadian Tire s'attend à ce que la transaction soit conclue plus tard cet été, lit-on dans le communiqué publié par cette entreprise jeudi.

Une enseigne de la compagnie La Baie à l'extérieur d'un magasin à Toronto.

Le « blason » de La Baie fait partie de la transaction, selon le communiqué publié par Canadian Tire. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld

Canadian Tire et la Compagnie de la Baie d'Hudson sont parmi les plus anciennes compagnies au pays, dont le patrimoine canadien combiné se mesure en siècles. Certaines choses sont destinées à rester canadiennes et nous sommes honorés d'accueillir dans la famille Canadian Tire de nombreuses marques de la Compagnie de la Baie d'Hudson, y compris le blason et les rayures emblématiques, a déclaré Greg Hicks, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire, dans le communiqué.

Cette transaction inclut l'achat du portefeuille de propriété intellectuelle de La Baie d'Hudson pour la somme de 30 millions de dollars.

Selon le communiqué, l'entente est assujettie à l'approbation du tribunal qui gère la faillite de La Baie. Ce tribunal ontarien a prolongé jusqu'à la fin de juillet le sursis dont bénéficie La Baie d'Hudson envers les centaines d'entreprises auxquelles elle doit de l'argent.

La Presse canadienne avait annoncé le 1er mai que Canadian Tire s’intéressait à une partie de la propriété intellectuelle de La Baie. Elle avait aussi dévoilé que le processus visant à trouver un acquéreur pour La Baie d'Hudson et pour ses actifs avait donné lieu à 17 offres différentes.

Aux yeux de Greg Hicks, cette acquisition représente une occasion unique pour Canadian Tire. Ce choix nous semble aussi stratégique que patriotique. C'est un choix qui s'appuie sur notre connexion, établie sur plusieurs générations, avec la vie au Canada et qui s'inscrit dans notre nouvelle stratégie Vrai Nord, a-t-il ajouté dans le communiqué.

Le PDG de Canadian Tire s'est aussi dit désolé de la situation financière de La Baie. Il est navrant d'assister aux derniers jours d'un autre grand détaillant canadien. Même si les circonstances sont malheureuses, nous sommes fiers d'intervenir pour les clients.

La Baie d'Hudson a déposé une demande de protection contre ses créanciers en mars et procède depuis lors à la liquidation de l’inventaire de tous ses magasins.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway