NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

D. Trump a clarifié la raison de son départ du sommet du G7 et a reproché à Macron une erreur
Publié le 17.6.2025 à 11h53 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président américain Donald Trump a déclaré que son départ du sommet du G7 au Canada n’était pas lié aux travaux sur le règlement du conflit au Moyen-Orient. Plus tôt, la porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Levitt, a déclaré que le chef de l’administration américaine retournait à Washington « à cause de ce qui se passe au Moyen-Orient ».

« Le président français Emmanuel Macron, qui cherche à se faire connaître, a déclaré par erreur que j’avais quitté le sommet pour retourner à Washington et travailler pour une ‘trêve’ entre Israël et l’Iran », a écrit Donald Trump dans Truth Social.

M. Trump a déclaré que son homologue français « n’a aucune idée » de la raison pour laquelle il retourne aux États-Unis, « mais ce n’est certainement pas lié à la trêve ».
« C’est bien plus qu’un simple règlement », a ajouté le président américain, sans préciser ce qu’il voulait dire exactement. Il a terminé son post par la déclaration : « Emmanuel a toujours tort ». Et il a exhorté les abonnés à « rester en contact ».
Plus tôt, Reuters a rapporté que Donald Trump n’avait pas signé le projet de déclaration des pays du G7 appelant à la désescalade du conflit irano-israélien.