Language

         

 Publicité par Adpathway

Camping de luxe et mini-chalets, pour le confort au cœur de la nature

1 month_ago 1

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs

Coup d’œil sur de nouveaux hébergements locatifs qui se distinguent au Québec.

Bora Boréal, dans les Cantons-de-l’Est

Un chalet flottant moderne au design scandinave épuré : c’est ce que vous proposent ces maisonnettes en bois directement installées sur l’eau, autour d’un lac privé, à Bury. Plusieurs modèles de capacités différentes sont offerts, mais un point est commun à tous : de larges baies vitrées dévoilent de part et d’autre le cadre naturel idyllique. Dans le récent modèle La Boravilla, chambre en mezzanine avec filet détente, terrasse privée avec chaises longues, foyer avec four intégré : tout est pensé pour le confort et l’ambiance propice au recueillement. À l’extérieur, on dispose de bains thermaux et d’embarcations nautiques — kayaks et planches à pagaie — pour explorer les berges. D’une capacité de six personnes grâce à des sofas modulaires et à un canapé-lit, le chalet possède son propre foyer extérieur et ses chaises Adirondack d’où l’on assiste, le soir venu, au spectacle du coucher du soleil.

Chiens admis. Un service de livraison de repas au chalet est proposé (menu prêt-à-griller sur le barbecue). 441, chemin Batley, Bury.

Camping Aventure Mégantic, dans les Cantons-de-l’Est

Destination familiale par excellence, ce camping propose une offre d’emplacements considérable, que ce soit avec un, deux ou trois services. Il est classifié Cinq étoiles par Camping Québec, ce qui en dit long sur la qualité de ses prestations. De plus, l’entreprise a reçu la certification Tourisme durable Or décernée par Greenstep en 2024, en récompense de ses efforts en matière de tourisme durable. Outre le camping, le site propose des hébergements de prêt-à-camper : yourte, cabanes et chalets capsules de différentes capacités. Dès la fin juin, l’entreprise propose trois autres mini-chalets et deux autres plus spacieux ainsi que des chalets capsules familiaux pour accueillir les grandes familles. Des ateliers de bricolage, des cours et des projections de cinéma en plein air font partie des activités organisées en été. En prime, des sentiers de randonnée sont accessibles depuis le site.

Chiens admis. 1255, route 161, Frontenac.

Photo: Camping Aventure Mégantic Mégapod

Camping Lac des plages, en Outaouais

Dans le comté de Papineau, ce camping possède 191 emplacements dans un environnement naturel choyé, dont une plage privée au bord du lac. Toute la déclinaison des activités nautiques est offerte — canot, kayak, planche à pagaie — ainsi que des sentiers de randonnée et de vélo. Sa piscine chauffée et ses activités organisées tout l’été en font un excellent choix pour les familles. Cette année, le camping propose en outre quatre prêts-à-camper thématiques d’une capacité de six personnes. L’ambiance et le décor de ces hébergements varient selon le modèle : la Vintage, la Zen, la Rustik et l’Orientale. Des cabines et une roulotte sont aussi offertes à la location. L’entreprise a reçu le 3e prix Innovation Expérience client Orbite décerné lors du dernier Congrès Camping Québec.

Chiens admis. Réservation de deux nuits minimum (trois durant les jours fériés). Location d’embarcations nautiques. 10, chemin du Chenail-du-Moine, Lac-des-Plages.

Photo: Camping Lac des plages Prêt-à-camper

Exode en nature, au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ouvert à l’année, ce site de Sainte-Rose-du-Nord comprend plusieurs offres de prêt-à-camper de luxe en peine nature — dôme, mini-chalet, maisonnette, yourte — dans un cadre propice à la relaxation et à la contemplation. Cette année, Exode en nature complète son offre avec deux hébergements rustiques pleins de charme nichés en bordure du Saguenay. Le Thuya est un dôme, d’une capacité de quatre personnes, muni d’un spa nordique installé sur une terrasse privée au bord de la rivière Pelletier. La seconde habitation est une minimaison en bois au design moderne, le Pimbina, possédant une mezzanine munie d’un espace de relaxation unique. D’une capacité de quatre personnes, cette maisonnette possède un bain nordique privé chauffé au bois et un accès privilégié à la rivière pour pratiquer canot, kayak ou planche à pagaie. Parfait pour un ressourcement au calme. En prime, l’hébergement adopte une approche écoresponsable.

Chiens admis (sauf dans le dôme Le Thuya). 1516, route de Tadoussac, Sainte-Rose-du-Nord.

Photo: Exode en nature La Thuya

Camping des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec

Conjuguer le plaisir du camping avec celui des activités nautiques : c’est ce qu’offre ce camping de plus de 150 emplacements, dont certains en bordure du lac Joseph. Situé à Saint-Pierre-Baptiste, il possède une rampe de mise à l’eau à la disposition des campeurs. Son offre d’hébergement se complète avec deux roulottes offertes en location. De plus, un nouveau prêt-à-camper sur roues fait son apparition cet été : son design minimaliste et sa construction écoresponsable ne cèdent rien au confort promis. D’une capacité de six personnes, il comprend un espace de vie, une cuisine et une salle de bains. Conçu et construit par les propriétaires du camping, cet hébergement parfait pour les familles possède en outre un accès direct au lac.

Chiens admis. 826, chemin Gosford, Saint-Pierre-Baptiste.

Photo: Camping des Bois-Francs

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. Les journalistes de la rédaction du Devoir n’y ont pas pris part.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway