Language

         

 Publicité par Adpathway

Cameroun : Les coopératives agricoles entrent dans une nouvelle ère avec une formation révolutionnaire

3 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les coopératives agricoles Cameroun vivent une transformation historique avec la formation révolutionnaire aux normes et qualité organisée le 13 juin 2025 à Nkongsamba. Cette initiative de l’Agence nationale des normes et de la qualité (Anor) marque l’entrée dans une nouvelle ère pour l’agroalimentaire camerounais. Plus de 50 acteurs du Littoral découvrent les exigences internationales qui révolutionneront leurs pratiques.

Cette formation révolutionnaire pourrait transformer définitivement la qualité des produits camerounais sur les marchés internationaux.

Nouvelle ère agricole: Formation normes change tout

L’Anor initie une révolution qualité sans précédent pour les coopératives du département du Mungo. Cette formation théorique et pratique transforme radicalement l’approche des bonnes pratiques d’hygiène et de conservation alimentaire.

«Les coopératives agricoles doivent adopter les normes et la qualité», affirme Doaissaba Bassileth, chef d’agence régional de l’Anor qui dirige cette session historique. Cette déclaration marque officiellement l’entrée dans une nouvelle ère agricole camerounaise.

Les participants explorent les techniques modernes de transformation dans le cadre de l’import-substitution gouvernementale. Cette stratégie révolutionnaire vise à réduire drastiquement la dépendance aux produits étrangers.

Révolution coopérative: Standards internationaux adoptés

Cette formation révolutionnaire s’aligne parfaitement avec la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Les coopératives camerounaises se préparent ainsi à conquérir les marchés continentaux avec des standards internationaux.

«Et déjà beaucoup y voient une opportunité à saisir pour bénéficier des effets induits de la mise en œuvre effective de la Zlecaf», explique Joseph Nback, spécialiste du développement coopératif.

Nestor Simeni, producteur de poivre à Njombe Penja, témoigne de l’impact transformateur de cette nouvelle ère. «C’est certainement dorénavant nous permettre d’avoir une plus value de nos produits», confirme-t-il avec enthousiasme.

Cette nouvelle ère agricole positionne le Cameroun comme pionnier de la qualité agroalimentaire en Afrique centrale. Les coopératives du Littoral deviennent des modèles pour l’ensemble du continent.

Cette nouvelle ère révolutionnaire inspirera-t-elle d’autres secteurs camerounais ?

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway