Language

         

 Publicité par Adpathway

Cameroun : Le Préfet du Mfoundi dément le « vol de sexe »

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le département du Mfoundi au Cameroun vit une situation inédite depuis quelques jours avec des accusations de « vol de sexe » qui sèment la panique à Yaoundé. Le préfet Emmanuel Mariel Djikdent brise le silence le 10 juin 2025 dans un communiqué officiel révélant la vérité sur 3 cas vérifiés par les forces de l’ordre. Les résultats des investigations remettent en question ces allégations troublantes qui ont provoqué des violences populaires contre d’innocents citoyens.

La situation dans le Mfoundi au Cameroun atteint un niveau préoccupant selon le communiqué préfectoral N° 000018/CR/J06/SP. « Depuis quelques temps des individus sans foi ni loi livrent de paisibles et innocents citoyens à la vindicte populaire en prétextant que ceux-ci ont volé leurs sexes », déclare l’autorité administrative.

Ces accusations graves ont déclenché des réactions violentes de la population yaoundaise. Les personnes accusées ont été victimes de « bastonnade par la population » alors qu’elles « demandaient déjà réparation pécuniaire aux soi-disant voleurs de sexe », précise le document officiel.

L’ampleur du phénomène inquiète les autorités qui constatent que « des citoyens innocents ont été battus et parfois à mort » suite à ces dénonciations non fondées.

Enquêtes révèlent la vérité sur ces « vols »

Les investigations menées dans le Mfoundi au Cameroun apportent un démenti formel à ces allégations. « Après examen et vérifications par la Police et la Gendarmerie de trois cas de dénonciations du genre, il s’est avéré que tous les organes des prétendues victimes d’un tel vol étaient bien en place », révèle le communiqué préfectoral.

Cette vérification factuelle contredit totalement les accusations qui terrorisent la population masculine de la capitale camerounaise depuis plusieurs jours.

Le préfet Emmanuel Mariel Djikdent condamne fermement cette « criminalité d’une autre forme » et met en garde les auteurs de ces actes malveillants. L’autorité administrative invite également « les uns et les autres à dénoncer tous ceux qui prétendent avoir perdu l’organe ainsi que les meneurs des vindictes populaires ».

Cette situation rappelle un phénomène documenté en Afrique de l’Ouest où « des individus soupçonnés d’être des « voleurs de sexe » sont l’objet de la vindicte populaire et sont mis à mort par lynchage ». Le syndrome touche principalement les zones urbaines depuis les années 1970.

Le communiqué est diffusé sur plusieurs médias locaux incluant Mintaf, Minas, GRC, Parquets et SFC pour sensibiliser largement la population du département du Mfoundi.

Les autorités appellent au calme et à la raison face à ces rumeurs infondées qui perturbent l’ordre public dans la capitale camerounaise.


Avez-vous été témoin de tels phénomènes de rumeurs dans votre quartier ?

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway