Language

         

 Publicité par Adpathway

Calvados. Nouvelle fermeture des urgences sur la Côte Fleurie ce dimanche

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En raison d'un manque temporaire de médecins, les urgences du Centre hospitalier de la Côte Fleurie seront fermées la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juin 2025.

Urgences Côte fleurie

Ces épisodes, souvent annoncés la veille pour le lendemain, soulèvent l’inquiétude des habitants, en particulier sur un territoire touristique comme la Côte fleurie. ©Sophie QUESNEL

Par Sophie Quesnel Publié le 30 mai 2025 à 22h00

Nouvelle alerte aux urgences : en raison d’un manque ponctuel de personnel médical, le Centre hospitalier de la Côte fleurie met en place une organisation exceptionnelle ce dimanche. Une situation devenue récurrente sur le territoire.

Face à une indisponibilité temporaire d’effectifs médicaux, le Centre hospitalier de la Côte fleurie annonce une fermeture partielle du service des urgences pour la journée du dimanche 1er juin 2025.

Le centre 15 coordonnera les prises en charge 

De 9h à 19h, l’accès aux urgences se fera uniquement après appel et régulation médicale par le SAMU (15). Aucun patient ne pourra se présenter librement.

Puis, à partir de 19h et jusqu’au lendemain matin à 9h, le service des urgences sera complètement fermé. Le centre 15 restera joignable et coordonnera les prises en charge avec les établissements partenaires du territoire.

La réouverture du service est prévue le lundi 2 juin à 9h00.

Un mois de mai déjà très tendu

Cette mesure, anticipée par la direction, vise à garantir la sécurité des patients dans un contexte de forte tension sur les effectifs médicaux. Elle s’inscrit dans une série de réorganisations successives : depuis plusieurs semaines, le service d’urgences connaît des réductions d’activité régulières.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Faute de médecins urgentistes en nombre suffisant, l’établissement a déjà dû restreindre ou fermer temporairement l’accès aux soins non programmés à plusieurs reprises. Ces épisodes, souvent annoncés la veille pour le lendemain, soulèvent l’inquiétude des habitants, en particulier sur un territoire touristique comme la Côte fleurie.

La direction du CHCF assure rester  » pleinement mobilisée pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. « 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway