NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que le Stampede bat déjà son plein, Calgary Transit redouble d'efforts pour lutter contre la surcharge des trains légers en ajoutant une quatrième voiture.
Les rames, généralement composées de trois voitures, en auront une quatrième à certaines heures pour transporter 200 personnes supplémentaires. Cela offrira une capacité accrue à une ville qui se prépare à accueillir 1,3 million de visiteurs pendant les 10 jours du plus grand spectacle en plein air du monde.
Nous verrons surtout ces trains de quatre voitures circuler aux heures de pointe, explique le directeur de prestation de services de Calgary Transit, Mark van der Leest.
L'année dernière, certains passagers s'étaient plaints de la surcharge des transports publics lors du Stampede. C’était le cas de Chandan Sharma, un résident d’Edmonton qui a publié en ligne des images de trains bondés à Calgary.
Les gens ne permettaient pas aux autres d'entrer. J'aurais aimé qu'il y ait plus de sécurité pour gérer la foule, explique-t-il.
Calgary Transit espère que la quatrième rame fera la différence grâce à sa capacité « d'accueil de 800 personnes » à la fois. Les organisateurs demandent toutefois aux usagers des transports collectifs de faire preuve de coopération.
Nous demandons aux gens d’être patient et de comprendre que certaines personnes seront fatiguées.

Calgary Transit s'attend à ce que son réseau public soit bondé pendant les jours de forte affluence du Stampede.
Photo : Radio-Canada
Les responsables du Stampede annoncent qu'un système de vidéosurveillance a été mis en place pour surveiller le niveau d'affluence dans les stations de transport public qui convergent vers le site du Stampede.
La sécurité est une priorité absolue, c'est pourquoi nous allons gérer la sécurité là où le risque est le plus important, explique la responsable de la sécurité publique du Stampede, Kerrie Blizard.
D'autres changements sont apportés aux transports en commun pendant le Stampede, notamment un service de train 24 heures sur 24 et deux lignes d'autobus express.
Avec les informations de Acton Clarkin