Language

         

 Publicité par Adpathway

Calgary se tourne vers des drones pour améliorer sa sécurité routière

3 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Ville de Calgary s'est procurée de sept drones pour surveiller le trafic routier et ainsi essayer d'améliorer la sécurité de ses routes. Elle est la première ville canadienne à tester cette technologie pour contrôler le trafic en temps réel.

Le but de ce projet pilote est entre autres de permettre aux fonctionnaires municipaux de comprendre comment se forment les embouteillages, et de déployer des agents pour contrôler la circulation automobile si nécessaire.

Le centre de gestion de la circulation à Calgary pilote également à l’heure actuelle un projet de réalité virtuelle pour surveiller les bouchons aux intersections, et ainsi pouvoir ajuster les feux de signalisation en temps réel.

L’équipement est à l’essai à l’angle de la rue Macleod Trail et de l’avenue 42 S.O.

L'initiative a été prise en réponse au nombre de collisions mortelles survenues l’an dernier, s’élevant à 29, un nombre record en 11 ans.

De ce nombre, 13 piétons ont perdu la vie.

J'ai bon espoir que nous saurons alléger le trafic et calmer les automobilistes, de manière à ne pas enregistrer le même nombre de collisions que par le passé, notamment celles qui ont coûté la vie de piétons, soutient la mairesse de Calgary, Jyoti Gondek.

Des déplacements plus rapides

Outre assurer la sécurité des usagers de la route, la mairesse Gondek veut aussi mettre cette technologie au service de déplacements plus rapides et prévisibles.

Le casque de réalité virtuelle a d’ailleurs été testé lors du sommet du G7 à Kananaskis il y a quelques jours, alors que des milliers de personnes du monde entier ont transité par Calgary pour s’y rendre.

L’expérience s’est avérée être un succès, affirme la mairesse.

En outre, la Ville prévoit d'implanter le programme de réalité virtuelle à 15 autres emplacements d’ici l’an prochain, indique Ravi Seera, le directeur intérimaire pour la mobilité de Calgary.

Il ajoute qu’il en a coûté 10 000 $ à la Ville pour la mise en ligne des casques de réalité virtuelle, et un peu moins de 1000 $ pour chaque drone, mais que ces investissements devraient permettre d’économiser de l’argent sur le long terme.

Un homme est assis devant un ordinateur dans un centre de contrôle. Un gros écran de télévision qui projette des images du trafic se trouve devant lui.

Le centre de gestion du trafic de la Ville de Calgary utilise désormais des casques de réalité virtuelle et des drones pour surveiller la circulation en temps réel.

Photo : Radio-Canada / Karina Zapata

Un partenariat avec Google

Calgary a aussi conclu une entente avec Google, pour faire de la métropole la première ville au monde à téléverser des images directement sur Google Street View.

Selon Jyoti Gondek, cela permettra aux Calgariens d’obtenir des mises à jour de manière plus rapide et précise : En moyenne, il faut de deux à trois ans pour que Google mette ses cartes à jour. Nous leur permettrons de le faire dans un délai approximatif de six mois.

Elle ajoute que la ville a mis en place des protocoles de sécurité fiables et robustes pour assurer que la sécurité des données du public est protégée.

Avec les informations de Karina Zapata

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway