Language

         

 Publicité par Adpathway

Calgary réunit des athlètes de gymnastique pour les Championnats 2025

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'anneau olympique de l'Université de Calgary a réuni près d'un millier d'athlètes pour les Championnats canadiens de gymnastique 2025.

L'objectif de cet événement de cinq jours, qui s'est conclut vendredi, était de mettre en valeur le talent multidisciplinaire de la gymnastique artistique canadienne alors que les athlètes se disputaient les titres nationaux.

Parmi les disciplines présentes, on y trouve notamment la gymnastique trampoline et acrobatique, le trampoline synchronisé ainsi que le tumbling.

Pour la Fédération de gymnastique de l’Alberta, ces championnats sont une belle occasion de mettre en évidence non seulement le talent des athlètes albertains, mais aussi de réunir le meilleur du pays sous un même toit.

Ces athlètes s'entraînent parfois jusqu'à 30 heures par semaine. C'est donc un sport très exigeant. Ce sont les meilleurs de tout le pays, explique Darren Webster, directeur technique de la Fédération de gymnastique de l’Alberta.

Avec plus de 320 entraîneurs et 130 juges, ces tournois ont rassemblé les athlètes de différentes catégories.

Non seulement il y a cette année quatre sports de gymnastique différents, mais nous avons aussi accueilli un plus grand nombre d'athlètes de tout le pays qu'auparavant.

Réalisation d'un rêve pour la nouvelle génération

Ces championnats ont été un rêve devenu réalité pour plusieurs jeunes qui y ont participé pour la première fois. C’est le cas de Florence Genest qui pratique la gymnastique depuis quatre ans.

Aujourd'hui âgée de 14 ans, elle rêve de passer à un niveau supérieur de gymnastique.

De pouvoir voir les athlètes compétitionner puis me dire que plus tard ça va être moi qui passerai à ce niveau. C'est vraiment comme un rêve un petit peu qui est réalisé.

Ces tournois ont rassemblé tous les niveaux, y compris le niveau olympique. L'implication d’un nombre élevé de femmes a été la principale priorité des organisateurs.

Dans sa jeunesse, Zoe Phaneuf admirait d'autres athlètes féminines plus âgées qu’elle. Aujourd'hui, en tant que juge à ces championnats, elle a l'impression d'avoir bouclé la boucle.

Zoe pose pour une photo.

Zoe Phaneuf est heureuse d'être celle que les jeunes filles pratiquant la gymnastique admirent.

Photo : Radio-Canada / Radja Mahamba

C'est vraiment génial d'être cette athlète plus âgée que les plus jeunes peuvent peut-être admirer et qui [peut leur] donner des conseils. Je trouve formidable de pouvoir jouer ce rôle de mentor, explique-t-elle.

Quant à la Fédération de gymnastique, ces championnats servent de système de filtration pour l'équipe nationale.

Nous avons une bonne idée de la situation de chacun. En fonction de cela, nous pouvons les pousser dans la direction où ils doivent aller, a déclaré M. Webster.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway